Lenovo va lancer des tablettes à bas prix

La TAB A 8 de Lenovo tourne sous Android 4.2 et revient à 179 dollars HT. Crédit: D.R

La TAB A 8 de Lenovo tourne sous Android 4.2 et revient à 179 dollars HT. Crédit: D.R

Annoncées pour ce printemps 2014, les TAB A de Lenovo seront des tablettes Android bon marché de 7,8 et 10 pouces.  Certains modèles proposeraient la 3G. 



Le constructeur chinois Lenovo va proposer des tablettes sous Android très économiques, dont les prix  iront de 129 à  249 dollars HT. Commercialisés à partir du mois prochain, les modèles de la  série TAB-A seront proposés en versions 7, 8  et 10 pouces. Elles ont été conçues pour faire de la navigation sur le web ou pour se divertir chez soi, a précisé le fabricant.  Si l'on excepte leurs tailles d'écran et poids, ces tablettes ont des caractéristiques quasiment identiques.

La TAB A7-50  qui pèse 320 grammes est la moins chère, avec un tarif qui démarre à129 dollars HT. Son homologue, la TAB A8 qui est un peu plus lourde  (360 grammes) est vendue 179 dollars HT. De son côté, la TAB A10 est plus imposante  (560 grammes) en raison d'une batterie plus lourde qui permet de naviguer en mode WiFi pendant huit heures, selon la fiche technique de Lenovo.

La 3G en option

Ces tablettes sont équipées d'écrans  qui peuvent afficher des images avec une résolution de 1280 x 800 pixels. Elles tournent sous  Android 4.2, (nom de code Jelly Bean)  et ont pour caractéristiques communes la connexion WiFi b/g/ n, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, et un slot pour carte SD qui supporte  jusqu'à  32 Go de stockage extensible. Ces modèles sont également dotés d'un appareil photo de 2 mégapixels à l'avant et d'un autre de 5 mégapixels à l'arrière. L'intégration de la 3G figure également au menu, mais Lenovo n'a pas précisé si cette caractéristique était incluse dans le prix de vente ou si elle était disponible en option.

Les TAB A seront commercialisées aux États-Unis.  Lenovo n'a pas donné de détails sur la livraison de ces modèles dans les autres pays. Le fabricant  propose une gamme de tablettes pour Android et Windows 8.1, avec des modèles qui démarrent  à 99 dollars HT. Il cherche à créer des marques autour de sa gamme Yoga basée sur Android et de ses tablettes ThinkPad qui tournent sous  Windows.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité