Lenovo vend plus de smartphones que de PC

Le constructeur chinois Lenovo a enregistré une forte progression (+49%) de son chiffre d'affaires sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) entre début avril et fin juin 2014.

Sur son 1er trimestre fiscal, clos le 30 juin, le constructeur chinois Lenovo a réalisé un chiffre d'affaires de 10,4 milliards de dollars, en progression de 18% par rapport à la même période l'an dernier. Son bénéfice a augmenté de 23% à 214 M$ (bénéfice avant impôts, 264 M$). Sa trésorerie s'élevait à 3,58 M$ au 30 juin.

Entre début avril et fin juin, les ventes de PC de Lenovo ont augmenté de 15% à 14,5 millions d'exemplaires. Sur cette période, le constructeur a vendu 2,3 millions de tablettes, soit une augmentation de 67%. Il revendique la 3ème place sur ce marché. Lenovo indique par ailleurs qu'il a vendu davantage de smartphones que de PC pour la première fois avec un volume record de 15,8 millions d'exemplaires, en augmentation de 39%.

Lenovo souligne par ailleurs qu'il a réalisé un très bon trimestre hors de Chine, sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) où il a augmenté ses ventes de 921 M$ pour atteindre un total de 2,8 Md$ (+49% par rapport à l'an dernier). Ce marché représente 27% du chiffre d'affaires total de son premier trimestre fiscal. En EMEA, sa part de marché a augmenté de 4,8 points à 18%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité