Lenovo Yoga 3 Pro : convaincant comme ordinateur, moins comme tablette

Grâce à sa charnière, l'écran du Lenovo Yoga Pro 3 peut basculer à 360°.

Grâce à sa charnière, l'écran du Lenovo Yoga Pro 3 peut basculer à 360°.

Le fabricant chinois à fait de son mieux pour parfaire son terminal convertible à destination des professionnels. Il en résulte un ordinateur léger mais encore trop lourd pour une tablette, surtout à 1 599 €. 

Lenovo lance la dernière version de son ordinateur convertible à destination des professionnels, le Yoga 3 Pro. Et n'en déplaise au constructeur chinois, il est très difficile de fabriquer un terminal qui soit aussi réussi en mode tablette qu'en mode laptop. Le Yoga 3 Pro est en effet un bon ordinateur léger mais avec plus d'un kilo sur la balance, l'utiliser en mode tablette s'annonce comme un combat de tous les instants.

Le Yoga 3 Pro bénéficie toutefois de certains atouts. D'une part son écran de 13 pouces, dont la qualité a été revue à la hausse, qui affiche une résolution de 3 200x1 800 pixels. En outre, Lenovo peut se vanter de sa nouvelle charnière qui, composée de 800 pièces d'acier et d'aluminium, permet à l'écran de pivoter à 360° et offre une plus grande stabilité, quelque-soit le niveau d'inclinaison de l'écran. Elle a également contribué à affiner et à alléger le Yoga Pro 3 par rapport à ses prédécesseurs. Le dernier modèle mesure ainsi 12,8 mm d'épaisseur pour 1,19 kg. Il est ainsi plus léger que le Mac Book Air 13 pouces qui est pourtant plus fin. Toutefois, le Yoga Pro 3 est partiellement composé de plastique contrairement à l'ordinateur Apple qui lui est entièrement en aluminium.

Une autonomie annoncée de 9h

À noter que le fabricant a fait le choix de n'utiliser que cinq rangées pour le clavier ce qui oblige les touches numériques et fonction à cohabiter. Du côté de l'autonomie, Lenovo annonce 9h en utilisation normale. Un test a toutefois montré qu'une vidéo Youtube de 30 minutes avec des réglages standards avait entamé la batterie de 7%. De plus, à la fin du clip, le Yoga Pro 3 n'affichait plus que 5 h 45 d'autonomie avec pourtant 93%. Mais le plus gros inconvénient du Yoga Pro 3 reste sans doute son prix. Il est annoncé à 1 599 € en Europe. À ce tarif, il est possible d'acheter une ou deux vraies tablettes ou tout simplement un ordinateur portable moins cher. Mais pour ceux qui veulent un terminal qui se distingue (il est orange) ou qui ont un employeur prêt à payer le prix fort, le Yoga 3 pro est une alternative viable. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité