Les imprimantes jet d'encre professionnelles font recette chez les grossistes

En 2014, les ventes d'imprimantes jet d'encre  professionnelles des grossistes ont progressé de 10% en France et de 8% en Allemagne, mais baissé de 8% au Royaume-Uni.

En 2014, les ventes d'imprimantes jet d'encre professionnelles des grossistes ont progressé de 10% en France et de 8% en Allemagne, mais baissé de 8% au Royaume-Uni.

Le nombre d'imprimantes jet d'encre BtoB commercialisées par les distributeurs européens a progressé de 9% l'an dernier. La croissance a atteint 10% sur le marché français.

Selon Context, les ventes d'imprimantes jet d'encre professionnelles réalisées par les grossistes d'Europe de l'Ouest ont crû de 9% en 2014 par rapport à 2013. Sans surprise, cette croissance a été largement portée par les revendeurs présents sur le marché BtoB. Leurs achats de ce type de produits auprès des distributeurs se sont en effet appréciés de 16%.

Une part de marché de 60% pour HP

L'an passé, les volumes d'imprimantes jet d'encre professionnelles de HP livrées par les grossistes ont progressé de 17%. Elles ont ainsi représenté 60% des matériels de cette nature vendus aux revendeurs. Quant à la part de marché d'Epson, elle a atteint 19%.

En France, les ventes d'imprimantes jet d'encre professionnelles générées par les distributeurs ont crû de 10% en 2014. En comparaison, elles ont progressé de 8% en Allemagne et chuté de 8% au Royaume-Uni. Les plus fortes croissances ont été enregistrées en Finlande (+58%), Pays-Bas (36%), Italie (+21%), Belgique (17%) et Autriche (+15%)

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité