Les investissements d'avenir sont relancés, en particulier le haut débit

On les croyait enterrés, mais ils vont revivre. Les investissements d'avenir sont relancés par le Président de la république qui a réuni un séminaire sur le sujet hier 10 janvier et effectué un déplacement à Bordeaux sur ce thème. Dans un mois et demi une feuille de route précise sera définie.

Cinq grands sujets sont sélectionnés dont les nouvelles technologies et parmi elles, le haut débit. Fleur Pellerin a souvent rappelé que la promesse d'une couverture du territoire en fibre optique serait tenue.

Evidemment il faut des moyens. La stratégie choisie est d'éviter la dispersion des investissements, l'Etat va se recentrer sur les 5 priorités avec un calendrier précis. Le budget sera conséquent, de l'ordre de quelques dizaines de milliards d'euros. Le Livret A sera mobilisé, de même que les crédits de la BEI, la Banque européenne d'investissements. Les PPP, partenariats publics-privés sont défendus par le Président. La BPI sera au coeur du dispositif.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité