Les précommandes de l'iPhone 6 explosent

Les clients d'Apple pourront retirer leur iPhone 6 ou 6 Plus à partir du 19 septembre.

Les clients d'Apple pourront retirer leur iPhone 6 ou 6 Plus à partir du 19 septembre.

Si l'iPhone 5S n'avait pas convaincu grand monde, les prix coquets des iPhone 6 et 6 Plus ne semblent pas rebuter les clients de la firme à la pomme.

Apple vient d'annoncer qu'il avait enregistré plus de quatre millions de précommandes pour ses IPhone 6 et 6 Plus dont la réservation a commencé vendredi dernier. Comme par le passé, les précommandes ont été ouvertes vendredi matin dès potron-minet et ont connu des problèmes de serveurs (probablement en raison de la forte demande pour les nouveaux terminaux iOS) jusqu'à midi.

Apple a toujours bien aimé communiquer sur les chiffres... quand ils sont bons. Ainsi, on sait que l'iPhone 4 a enregistré 600 000 précommandes, l'iPhone 5 deux millions et l'iPhone 5S... pas de chiffres officiels pour cacher le peu d'intérêt des consommateurs ?

Quelques iPhone 6 disponibles en magasin

Si les premiers clients seront servis le 19 Septembre (par transporteur ou en magasin), beaucoup ne verront pas leurs terminaux avant octobre. Suite à des problèmes de production liés à la fragilité des écrans en saphir, une technologie abandonnée fin août pour repartir sur du Gorilla Glass like, les fournisseurs de Cupertino n'ont pas pu fournir les stocks attendus pour le lancement.

Comme toujours - et pour faire le buzz - Apple va réserver un nombre limité de terminaux pour les clients qui auront le courage de se déplacer jusqu'aux points de vente à partir de 8 h le 19 septembre. Enfin, tous ceux qui détestent le cirque médiatique devant les Apple Store pourront heureusement se tourner vers les principaux opérateurs français qui proposeront également des terminaux le jour J.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité