Les toners compatibles de Pelikan garantissent les imprimantes

Les toners et les cartouches compatibles ont longtemps été accusés d'annuler la garantie constructeur en cas de défaillance des systèmes d'impression qu'ils équipent. Bien que cet argument ait été juridiquement démonté, il a la vie dure dans l'esprit des clients. En réaction, le fabricant de compatibles d'impression Pelikan a lancé une gamme de toners dont il espère qu'elle balaiera cette idée reçue.

Baptisé Pelicare, cette offre est en fait un pack qui comprend donc un toner auquel est associée une garantie de 3 mois (par compatible) du système d'impression destinataire. « Nous offrons les mêmes avantages qu'une garantie constructeur », indique Delphine Leroy, la responsable marketing de Pelikan France. « Comme les constructeurs », le fabricant de compatible exclut de son nouveau service les parties de l'imprimante considérées comme des consommables, à savoir le kit de fusion (four), le tambour, et le toner déjà garanti trois mois par Pelikan. Pour intervenir en cas de panne, la société s'est associée au mainteneur Arthur Jouk qui dispose des agréments constructeurs et intervient partout en France.

Une offre valable à la fin de la garantie constructeur

Comparé aux autres toners lasers de Pelikan, ceux de sa gamme Pelicare (techniquement identiques) s'avèrent plus onéreux. En moyenne, les prix des seconds sont 5 à 10% plus élevés que ceux des toners non associés à une garantie. « Ils restent tout de même à un prix inférieur de 25 à 30% à celui des consommables de marque », précise Delphine Leroy.

A y regarder de plus près, les clients utilisateurs de compatibles n'ont pas toujours intérêt à opter pour les toners Pelicare. En effet, si l'on part du principe que la garantie constructeur de base s'applique même en cas d'usage de compatibles, il n'y pas de raison d'acquérir les toners tant celle-ci est en cours. Cette dernière s'appliquant le plus souvent durant un an, le recours à une offre telle que Pelicare devient donc valable au delà.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité