Logix entre dans la bureautique avec Lexmark

Logix compte sur le référencement des produits Lexmark pour se faire un nom dans l'impression en entreprise. Les deux partenaires discutent actuellement de la possbilité pour Logix d'organiser des formations autour des produits du fabricant.

À l'exception de ses gammes de jets d'encre, toutes les imprimantes et les multifonctions de Lexmark sont désormais disponibles chez Logix. Le grossiste à valeur ajoutée vient ainsi renforcer le réseau de distribution du fournisseur, qui compte déjà Ingram Micro, Tech Data, ETC/Métrologie, Actebis et Dexxon Data Media dans ses rangs. «Aujourd'hui, nos produits sont de plus en plus complets. D'autant que, depuis environ un an, ils peuvent être associés à des solutions logicielles dans le domaine de la GED ou du workflow, par exemple», explique Olivier Carduner, chef du département distribution, grands comptes, VAR et grossistes de Lexmark. Avec ce partenariat, Logix fait son entrée sur le marché de l'impression bureautique professionnelle. En effet, le grossiste ne proposait jusqu'alors que des imprimantes IBM, le plus souvent de grosses unités destinées à la production. «Logix veut s'attaquer au marché du multifonction, qui est au coeur de la convergence, indique Jacques Assaut, le directeur marketing et des partenariats de Logix France. Ces machines s'intègrent dans un système d'information pour être pilotées comme un serveur». Désormais, Lexmark compte sur Logix pour effectuer un transfert de compétence vers les revendeurs IT. Les deux partenaires discutent déjà de la possibilité pour le grossiste d'organiser des sessions de formation autour des produits Lexmark. Contrairement à Dexxon Data Media, l'autre grossiste à valeur ajoutée de Lexmark, Logix ne devrait toutefois pas proposer d'offre de coût à la page autour des produits du fabricant d'imprimantes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité