LogMeIn devient GoTo et élargit son réseau de distribution

Mike Kohlsdorf, PDG de GoTo : « Cette annonce fait suite à une année de transformation interne de l'entreprise, avec des investissements importants dans l'innovation, l'unification et les efforts de mise sur le marché mondial. » Crédit photo : GoTo

Mike Kohlsdorf, PDG de GoTo : « Cette annonce fait suite à une année de transformation interne de l'entreprise, avec des investissements importants dans l'innovation, l'unification et les efforts de mise sur le marché mondial. » Crédit photo : GoTo

Toute la gamme de produits de LogMeIn a été regroupée en un portefeuille de produits simplifié contenant une seule application et deux produits phares.

Le fournisseur de solutions de travail à distance LogMeIn met en place un nouveau programme partenaires afin d'accompagner son changement de nom. Rebaptisée GoTo, l'éditeur américain a également procédé à une consolidation majeure de son offre en deux grandes familles de produits : GoTo Resolve et GoTo Connect.

LogMeIn s'est fait connaître à travers des outils tels que sa plateforme de vidéoconférence GoTo Meeting et sa plateforme de webinaire GoTo Webinar. L'entreprise est également bien identifiée pour ses solutions de support IT à distance et son logiciel de gestion des mots de passe, LastPass, acquis en 2015 et sur le point de devenir une société distincte.

Un tout nouveau produit pour l'assistance informatique

GoTo Resolve est le tout dernier produit d'assistance informatique livré par GoTo. Cette offre tout-en-un est conçue pour simplifier la gestion et le support informatique des PME. Elle réunit les technologies d'accès à distance, de gestion et de support de GoTo avec un système d'ouverture conversationnelle de tickets et un ensemble d'outils de support.

GoTo Connect consiste quant à elle en une offre UCaaS combinée pour les PME. La solutions comprend des fonctions de téléphonie dans le cloud, de visioconférence, de messagerie, de formation à distance et de centre de contact. Elle propose aussi une intégration forte avec Facebook pour améliorer les communications entre les équipes et leurs clients. Des widgets WebChat sont également présents pour orienter les interactions des visiteurs d'un site directement vers la file d'attente du chat.

GoTo Resolve & GoTo Connect sont liées entre elles par un système d'administration et une expérience utilisateur communs.

Le lancement du nouveau programme partenaires de GoTo vient en soutient de la consolidation de son catalogue. Il doit assurer une croissance continue à l'éditeur en renforçant son réseau de ventes indirectes à travers le monde. A travers le dispositif, les revendeurs vont bénéficier de moyens supplémentaires pour attirer des clients et d'augmenter leurs revenus. GoTo va notamment leur apporter plus de moyens en termes de marketing, et un accompagnement adapté à ses différents types de partenaires (MSP, revendeurs, distributeurs...). L'éditeur a prévu différents niveaux de partenariats assortis d'avantages liés à la performance. Le tout est conçu pour créer des opportunités de revenus supplémentaires afin de fournir aux PME des produits d'assistance à distance, de gestion des points finaux, d'UCaaS et de CCaaS.

Accompagner la vague de travail hybride

Le marché des PME est l'une des priorités de GoTo. « Nous nous concentrons sur la façon dont elles tirent parti des technologies de cloud computing, et deuxièmement, sur ce qui se passe réellement sur le marché. Notamment sur la question du travail à distance et la manière dont les organisations peuvent devenir plus centrées sur ce mode de collaboration », a déclaré à ARN Lindsay Brown, vice-président de GoTo pour l'Asie-Pacifique et le Japon.

Selon M. Brown, avant le lancement du nouveau programme de ventes indirectes, LogMeIn proposait soit un statut d'agent soit un statut de revendeur à ses partenaires, en fonction des produits de son catalogue à pousser chez les clients. Désormais, l'entreprise espère que l'unification de son modèle de ventes indirectes simplifiera non seulement les choses pour ses partenaires, mais leur donnera aussi davantage d'opportunités de s'engager auprès des clients : « Les partenaires ont une approche multi-portefeuille pour être plus proches de leurs clients. Ils ne vendent pas seulement un produit mais plusieurs et c'est ainsi qu'ils peuvent dégager de la marge », a déclaré M. Brown. 

En outre, GoTo prévoit d'être « assez agressif » lorsqu'il s'agit d'utiliser le channel pour renforcer sa présence et sa croissance sur le marché. Notamment lorsque l'éditeur s'efforce, via sa nouvelle offre, de se concentrer sur des marchés verticaux particuliers : « Nous voulons privilégier notre canal de distribution indirect à l'avenir », a déclaré M. Brown. « Nos partenaires nous ont permis de déployer plus rapidement notre stratégie. Là où nous ciblons mieux certains marché en direct, nos partenaires nous offrent la possibilité d'en atteindre d'autres à travers eux. Grâce à eux, nous avons, par exemple, enregistré de beaux succès sur le marché de l'éducation où nous n'étions pas positionnés »

LogMeIn n'est pas le seul à bouger dans l'UCaaS

La consolidation de l'offre de feu LogMeIn et son changement de nom interviennent alors que d'autres géants du marché des communications unifiées et de la collaboration (UCC) évoluent rapidement, mettant à jour leurs plates-formes pour se démarquer de la concurrence. Les entreprises du monde entier se sont efforcées de garder leurs employés connectés après les perturbations causées par le COVID-19, et les fournisseurs de solutions UCC en ont largement profité.

Si GoTo n'a pas mis à jour sa gamme de produits de manière aussi évidente ou publique que des acteurs tels que Microsoft avec son offre Teams ou son concurrent Zoom, l'entreprise s'est préparée à attaquer le marché avec un angle, une approche et une proposition de valeur différents. L'évolution de l'entreprise est le fruit du retour d'expérience et de l'engagement de ses clients, dont beaucoup ont été désorganisés par la pandémie. La société s'est engagée à donner à son écosystème de clients PME, des outils plus simples et faciles à utiliser, tout en mettant l'accent sur l'accessibilité financière :

« Cette annonce fait suite à une année de transformation interne de l'entreprise, avec des investissements importants dans l'innovation, l'unification et les efforts de mise sur le marché mondial », a déclaré Mike Kohlsdorf, PDG de GoTo. « Alors que de nombreux fournisseurs ne proposent que des solutions à vocation unique, GoTo réunit la gestion et le support informatiques ainsi que les communications dans une seule application. L'appellation GoTo et le nouveau portefeuille de produit de l'entreprise représentent mieux notre organisation et son engagement envers les PME », a-t-il ajouté.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité