LogMeIn s'offre Jive Communications pour 357 M$

La firme bostonnienne LogMeIn pilotée par Bill Wagner veut accélérer sa croissance sur le marché des UCaaS et croque Jive Communications pour y parvenir. Crédit. D.R.

La firme bostonnienne LogMeIn pilotée par Bill Wagner veut accélérer sa croissance sur le marché des UCaaS et croque Jive Communications pour y parvenir. Crédit. D.R.

Bien décidé à placer les services de communications unifiés au centre de sa stratégie, l'éditeur américain LogMeIn vient de jeter son dévolu sur la start-up JIve pour un montant en numéraire de 342 M$, assorti à une prime sur objectifs de 15 M$.

LogMeIn poursuit son offensive sur le front des services de communication unifiés (UCaaS) en annonçant l'acquisition de Jive Communications pour 357 M$, répartis entre 342 M$ en numéraire augmenté d'une prime sur objectifs de 15 M$. Initialement connu pour ses solutions de gestion des identités, LogMeIn a orienté ses activités vers le marché des UCaaS suite à son rapprochement avec Cisco GoTo en 2016. Avec l'intégration de Jive, l'éditeur pourra compléter son catalogue d'outils collaboratifs constitué de GoToMeeting, GoToWebinar, OpenVoice et Join.Me avec l'une des plate-formes de communication les plus complètes du marché. LogMeIn compte également sur cette acquisition pour établir un nouveau standard sur le marché des UCC et fournir une base sur laquelle construire la prochaine génération de ses solutions de communications et collaboration unifiées en mode cloud.

Fondée en 2006 à Orem (Utah), avec des bureaux au Canada et en Amérique latine, Jive fournit des solutions voix, vidéo, de centre contacts et des applications mobiles à quelque 20 000 entreprises de toutes tailles. De son côté, le portefeuille de solutions de collaboration de LogMeIn à lui seul, est utilisé par 25 millions d'utilisateurs, pour 7 millions de réunions et représente plus de 900 millions de minutes de conférence chaque mois. 

Le CEO de Jive maintenu dans ses fonctions La transaction sera finalisée au cours du deuxième trimestre de 2018, sous réserve de certaines approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles. Après la clôture de l'opération John Pope, CEO de Jive Communications, continuera de diriger les activités de son entreprise et rapportera directement au PDG de LogMeIn Bill Wagner.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité