LSI racheté par Avago pour 6,6 milliards de dollars

LSI fournit des contrôleurs pour de nombreuses solutions : réseau, communication ou encore stockage.

LSI fournit des contrôleurs pour de nombreuses solutions : réseau, communication ou encore stockage.

La société Singapourienne spécialisée dans les semi-conducteurs va racheter LSI pour un montant de 6,6 milliards de dollars. Avago souhaite ainsi étoffer son offre à destination des datacenters.

Les grandes manoeuvres continuent dans le domaine des semi-conducteurs avec l'annonce d'un accord trouvé pour le rachat de LSI par Avago. Cette dernière basée à Singapour va mettre sur la table 6,6 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) pour acquérir le fabricant de composants communication, stockage et réseau. Sur le plan financier, Avago va payer 1 milliard de dollars en cash, le fonds Silver Lake Partners apportera 1 autre milliard et un prêt de 4,6 milliards de dollars auprès de plusieurs banques complète le montage financier. L'opération devra obtenir les autorisations réglementaires et pourrait être bouclée au premier semestre 2014

Les deux sociétés ont expliqué dans un communiqué que cette acquisition sera positionnée autour du datacenter et de la mobilité qui croissent rapidement. L'augmentation du trafic mobile implique une forte demande sur les équipements réseaux et sur la charge de traitement au sein des datacenters.

Une forte concurrence dans la mobilité

Avago est principalement connue pour ses équipements comme les actionneurs et des systèmes de micro-électroniques, utilisés dans l'industrie, l'automobile, l'éclairage et les solutions grand public. Elle propose également des puces embarquées dans les stations de base, ainsi que des éléments réseaux pour les centres de calcul. Parmi les concurrents d'Avago, on trouve Texas Instrument, Analog Devices et Fairchild Semiconductor. De son côté, LSI propose aussi des équipements réseaux pour les datacenters, notamment des puces dédiées aux infrastructures de stockage (Fiber Channel, ISCSI, etc). Parmi ses concurrents, on trouve Mellanox et Intel.

Si l'activité datacenter est importante, il semble que la branche réseau sans fil devienne un enjeu important. Hier, Intel a fait l'acquisition des activités mobiles de Mindspeed Technologies pour un montant non dévoilé.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité