Magellan Partners rachète l'intégrateur Salesforce Karoo

L'équipe exécutive du nouvel ensemble Comforth Karoo sera composée de quatre personnes de Comforth et quatre de Karoo, plus Didier Zeitoun, président du groupe Magellan. (Crédit : Magellan)

L'équipe exécutive du nouvel ensemble Comforth Karoo sera composée de quatre personnes de Comforth et quatre de Karoo, plus Didier Zeitoun, président du groupe Magellan. (Crédit : Magellan)

Via sa filiale intégratrice des solutions Salesforce, Magellan Partners vient de finaliser le rachat d'un autre spécialiste des solutions de l'éditeur CRM, Karoo. Le groupe de conseil double ainsi ses effectifs et ses revenus sur cette activité.

Salesforce est, avec Microsoft, la principale solution intégrée par le groupe Magellan Partners. Une centaine de consultants sont regroupés au sein de la filiale Comforth pour proposer leurs services autour de la quasi-totalité des technologies de l'éditeur de CRM. Au vu du poids que ce dernier prend sur tous les marchés qu'il investit, avec des parts conséquentes, Magellan a souhaité se renforcer sur ces offres Salesforce avec le rachat de Karoo.  

Cet intégrateur Salesforce est plus ou moins la copie conforme de Comforth : 100 consultants y travaillent, pour un chiffre d'affaire 2019 de 10 M€ (12 M€ pour la filiale de Magellan), et de nombreuses certifications sur l'ensemble du portefeuille de l'entreprise de Marc Benioff. Le nouvel ensemble en cumule 370 en tout. Car les deux équipes ont fusionné en une filiale qui porte désormais le nom de Comforth Karoo. Concernant son équipe exécutive, elle sera composée de quatre personnes de Comforth et quatre de Karoo, plus Didier Zeitoun, président du groupe Magellan.

Développement d'activités parallèles

S'ils sont compétents sur les mêmes solutions de Salesforce (ses clouds, Einstein, Mulesoft, etc.), les deux intégrateurs se complètent dans leurs offres et les clientèles qu'ils adressent. Karoo a plus une expertise technique et a une activité de maintenance que Comforth n'avait pas. Ce dernier est lui plus orienté déploiement et implémentation d'architectures applicatives. 60% du portefeuille de Karoo est constitué de clients dans la banque, les assurances et les mutuelles. Comforth couvre moins ces secteurs et est plus orienté dans l'énergie, la santé, le secteur public et l'industrie. Sur les 80 clients de la nouvelle entité, de 10 à 15% étaient communs aux deux entreprises.

Les dernières nouveautés technologiques de Salesforce (les Manufacturing et Retail cloud par exemples) ne sont pas encore déployées par Comforth Karoo. Idem pour l'intégration de Tableau. Cependant Magellan a ici une carte à jouer puisque le groupe travaillait déjà un peu avec l'éditeur. Didier Zeitoun indique que des réflexions sont en cours pour intégrer et développer cette activité au sein de sa filiale. Karoo proposait aussi une intégration d'autres solutions CRM : celles de Selligent et PROS (outil de niche pour l'industrie). Ces activités, qui représentent environ un quart des revenus de Karoo, sont maintenues et le président de Magellan indique que le groupe investira pour continuer de développer ces activités.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité