Maltem monte au capital de Bocasay

Fondé en 2012 par Julien Goumet (à gauche) et Romain Juillet, Bocasay compte 110 collaborateurs. (Crédit : D.R.)

Fondé en 2012 par Julien Goumet (à gauche) et Romain Juillet, Bocasay compte 110 collaborateurs. (Crédit : D.R.)

Pour se déployer à l'étranger et renforcer son offre de développement externalisé d'applications web et mobile, le cabinet de conseil Maltem grimpe au capital de Bocasay à hauteur de 30%.

Dans le cadre de son développement à l'international, le groupe Maltem annonce une prise de participation de 30% au capital de Bocasay, société française spécialiste du développement informatique délocalisé, implantée à Madagascar et au Vietnam. « Nous avons choisi de nous rapprocher de Bocasay, car outre nos ambitions convergentes, et notre complémentarité géographique, nous partageons une vision et des valeurs communes » expliquent Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, associés co-fondateurs du groupe Maltem. « L'entrée de Bocasay dans l'écosystème Maltem va nous permettre de renforcer encore notre implantation et notre action à Madagascar et dans l'aire Asie/Pacifique. »

Fondé en 2012 par Julien Goumet et Romain Juillet, Bocasay compte 110 collaborateurs. L'activité du groupe consiste à constituer d'équipes dédiées au développement externalisé de logiciels, d'applications web et mobiles dans ses centres de services implantés à Madagascar et au Vietnam. Par ailleurs, Bocasay, déjà présent à Antananarivo et Ho-Chi-Minh-Ville, prévoit cette année l'ouverture de nouveaux bureaux à Hanoï (Viêt Nam), Antsirabe (Madagascar), Singapour et à l'île Maurice. Ce rapprochement et les synergies qu'il permet vient conforter la stratégie de croissance des deux sociétés.

100 M€ de chiffre d'affaires en 2018

Si Maltem a un catalogue de services assez diversifié pour accompagner la transformation digitale de ses clients (conseil en organisation, IT, communication/marketing digital, data, innovation, incubation), il semble que le groupe veuille continuer d'investir dans l'externalisation du développement d'applications. En 2016 , le cabinet de conseil s'était déjà rapproché de la start-up Frianbiz pour se renforcer dans cette offre. Maltem est particulièrement présent auprès de clients dans les secteurs de la banque/assurance (BNP, Crédit Agricole, Société Générale), de l'énergie (Engie) et des médias. Le groupe compte 1 050 collaborateurs dans 12 pays, pour un chiffre d'affaires en 2018 de 100 millions d'euros.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité