Marketing : Urbans fait le choix de la web-série pour toucher les entreprises

Les second et troisième épisodes de  « Ludo un commercial (presque) comme les autres » seront en ligne courant décembre.

Les second et troisième épisodes de « Ludo un commercial (presque) comme les autres » seront en ligne courant décembre.

L'éditeur de logiciels de CRM mobile Urbans lance une web-série en trois épisodes visant à promouvoir l'usage de ce type d'applications par les forces de vente.

« La plupart du temps, les argumentaires déployés par les entreprises des nouvelles technologies sont assez techniques et diffusés à travers des formats de communication relativement classiques », estime Johann Bazerque, le chargé de marketing opérationnel et communication d'Urbans. Pour promouvoir son savoir-faire, ce prestataire de services et éditeur du CRM mobile Urbans Facility a donc cherché à innover par rapport à ses pairs en lançant une web-série intitulée « Ludo un commercial (presque) comme les autres ». Pour l'heure, seul le premier épisode est en ligne. Les deuxième et troisième volets seront respectivement diffusés les 4 et 12 décembre. « C'est un moyen plus simple et plus impactant pour montrer ce que l'usage d'une application mobile sur tablette peut apporter aux membres d'une force de vente », indique Johann Bazerque.

Pour s'assurer que sa web-série soit vue, Urbans a prévu d'en faire la promotion à travers un dispositif multicanal. Les aventures de Ludo le commercial sont bien sûr visibles à partir du site web de l'éditeur qui les diffuse également à sa base de données de clients et de prospects par e-mailing. L'entreprise a également acheté des mots clés qui permettent à la vidéo d'être accessible dans les liens commerciaux de Google avec la requête « application mobile commercial ». Par ailleurs, Urbans est actuellement en discussion avec des auteurs de blog ciblant des publics de responsables commerciaux et de DSI pour qu'ils affichent des bannières renvoyant vers la web-série.

Un coût de moins de 1000 €

Outre le fait qu'elle fait appel à un mode de communication peu utilisé dans l'industrie IT, la web-série d'Urbans présente aussi l'avantage de n'avoir demandé qu'un faible investissement. L'éditeur qui l'a lui-même réalisée dit avoir investi moins de 1000 € de son projet. Cette somme prend en compte la location du matériel vidéo professionnel, l'achat de mots clés et les campagnes d'e-mailing. Ludo, lui, est un collaborateur d'Urbans qui a accepté de se prêter au jeu.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité