Marques : GN Netcom s'efface au profit de Jabra

GN Netcom adopte une nouvelle stratégie de développement et de communication. Son nom n'apparaît désormais plus sur ses appareils de communication mains libres filaires et sans fil. Il est remplacé en tant que marque par Jabra qui n'était jusqu'ici que l'appellation de cette gamme de périphériques. Cette nouvelle approche marketing et commerciale traduit la volonté du groupe GN, propriétaire de GN Netcom, de distinguer les produits Jabra de ceux de ses autres sociétés, GN Resound (prothèses auditives) et GN Otometrics (produits de mesure acoustique). Elle va également permettre de clarifier la politique de marque des produits Jabra dans le monde : « En France, par exemple, nos produits sont connus sous la marque GN Netcom. Au Benelux, ils le sont sous la marque Jabra», explique Jean Baptiste Pain, nommé directeur général Europe du Sud chez GN Netcom le premier janvier. Outre le fait qu'elle unifie sa politique de marque, GN Netcom est en train de rassembler progressivement ses divisions CCO (Call Center Office : micro casques pour l'environnement professionnel) et Mobile (produits BtoC). A terme, les revendeurs des produits Jabra, qui génère 100% des revenus de GN Netcom, proposeront un catalogue identique aux entreprises comme aux particuliers.

Afin de faciliter le travail de ses partenaires (VARS, prestataires de services télécoms, grande distribution...), Jabra a développé un outil d'aide à la vente en ligne, « la calculette ROI », qui leur permet de calculer rapidement le retour sur investissement d'une solution Jabra pour une entreprise. La dite calculette compile différentes données comme le profil de l'entreprise, le salaire de l'utilisateur du produit, le nombre d'heures qu'il passe au téléphone... Ces éléments sont ensuite comparés à des données issues d'études préalables pour évaluer un ROI.

La société GN Netcom emploie 3000 salariés à travers le monde. En Europe du Sud, elle a réalisé une croissance organique de 25% en 2010. Jean Baptiste Pain indique que « Jabra ambitionne de devenir le leader sur le marché des solutions mains libres d'ici quatre ans».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité