Matilan rachète Online Partner pour ses compétences dans le cloud

L’acquisition de Online Partner va contribuer à renforcer l’activité cloud de Matilan pilotée par Sacha Laassiri. Crédit. D.R.

L’acquisition de Online Partner va contribuer à renforcer l’activité cloud de Matilan pilotée par Sacha Laassiri. Crédit. D.R.

Spécialisée dans les services d'externalisation informatique destinés aux PME, ainsi qu'aux professions juridiques et de l'immobilier, Matilan a jeté son dévolu sur Online Partner, une entreprise installée à Aix-en-Provence et spécialisée dans les solutions cloud de Microsoft.

Matilan, une SSII parisienne filiale du groupe Septeo, spécialisée dans les solutions destinées aux juristes et aux professionnels de l'immobilier, poursuit sa politique de croissance externe en annonçant l'acquisition de Online Partner. Créée en 2009 à Aix-en-Provence, cette entreprise accompagne ses clients dans leur migration vers les solutions cloud Azure, Office 365, Skype, Sharepoint ou Yammer développées par Microsoft. En réalisant cette opération, le groupe de services IT prévoit de doubler ses revenus dans les services cloud d'ici 2018 et de consolider ses relations avec l'éditeur de Redmond.  « Nous prévoyons de déployer de nouvelles offres à forte valeur ajoutée pour nos clients, notamment les solutions Azure, Cloud PBX et Office 365 Business », précise Sacha Laassiri, directeur général de Matilan.

Ce rachat permettra également au groupe de services de renforcer son expertise technique en intégrant dans ses équipes les collaborateurs certifiés Microsoft de Online Partner. Le rapprochement des deux sociétés a également pour but d'augmenter la force de frappe de ce dernier dans les projets d'infrastructure et de sécurité, tout en  lui apportant une dimension nationale. En effet, après l'ouverture d'une agence à Montpellier en 2015, puis à Toulouse en 2017 ainsi qu'a Aix-en-Provence, Matilan a intensifié son développement régional dans le Sud de la France. A ce jour, la SSII comptera désormais 7 agences en France. Le groupe Septeo auquel l'entreprise est rattachée table de son côté sur un chiffre d'affaires prévisionnel 2017 de plus de 100 M€ et emploie près de 800 collaborateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité