Metanext avale la SSII lyonnaise Qualis Consulting

" La forte légitimité de Qualis Consulting sur la région AURA est un élément déterminant qui nous permettra de gagner du temps ", indique Tristan Monroe, président de Metanext. (Crédit Metanext)

Pour développer son activité de conseil IT dans la région lyonnaise, Metanext rachète Qualis Consulting.

Spécialiste des solutions cloud, big data et sécurité, la société de conseil IT francilienne Metanext annonce l'acquisition de son concurrent Qualis Consulting - une soixantaine de salariés - afin d'accélérer son développement dans la région lyonnaise. La transformation numérique, avec l'adoption des solutions cloud pour l'hébergement et l'architecture des applications, exige la maîtrise de compétences pointues, notamment pour la gestion des clusters Kubernetes, qui ne sont pas toujours présentes dans les entreprises.

Avec ce rachat, Metanext conforte son maillage régional en réunissant près de 200 collaborateurs et compte atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros environ en 2020. « À travers ce rapprochement stratégique, nous allons renforcer notre avantage concurrentiel, accroître notre attractivité, intégrer de nouveaux experts et accélérer notre déploiement en région », assure dans un communiqué de presse Tristan Monroe, président de Metanext.

L'appellation Qualis Consulting devrait subsister le temps de l'intégration et de la réorganisation du portefeuille clients. Pour garantir le succès de ce rapprochement, Marc Noudel, le fondateur de Qualis Consulting, accompagnera cette opération en 2021. D'autres acquisitions sont envisagées par Metanext, afin d'étendre sa présence géographique dans l'Hexagone. Le montant de cette acquisition n'a bien sûr pas été indiqué.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité