Micropole : le chiffre d'affaires progresse de 7% au T3

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de Micropole est en hausse de 6%.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de Micropole est en hausse de 6%.

L'ESN Micropole a renoué avec la croissance au troisième trimestre 2015 en réalisant 22,2 M€ de facturations.

Le troisième trimestre 2015 s'est mieux terminé que celui de l'année 2014 pour Micropole. A l'époque, l'ESN avait enregistré des revenus en baisse de 6,3%. Mais la tendance s'est diamétralement inversée entre septembre et juillet derniers, trois mois lors desquels la société a dégagé 22,2 M€ de chiffre d'affaires, soit 6,7% de mieux qu'à la même période il y a un an. A périmètre et taux de change constants, la croissance des facturations s'établit à 4,2%.

La transformation digitale stimule l'activité

Micropole met ce résultat sur le compte de la montée en puissance de son offre de transformation digitale proposée sous la marque WIDE en France et en Suisse. Les services délivrés autour de la performance financière, du Big Data et du conseil ont aussi participé au retour de la croissance de l'activité globale au troisième trimestre.

A l'international, l'ESN a enregistré de fortes hausses d'activité en Belgique (+21%) et en Chine (+30%). Sans donner de précisions chiffrées sur ses performances en Suisse, Micropole indique que les investissements qu'elle a réalisés dans le pays pour y déployer la marque WIDE produisent leurs premiers effets avec la signature de plusieurs projets importants.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité