Miel devient le premier distributeur de Bomgar en France

Bomgar est notamment connu pour ses solutions de prise en main à distance sécurisée. Crédit phorto : D.R.

Bomgar est notamment connu pour ses solutions de prise en main à distance sécurisée. Crédit phorto : D.R.

En signant avec Miel, l'éditeur américain Bomgar veut faire progresser ses ventes indirectes dans l'Hexagone, en prévoyant qu'elles représenteront la quasi-totalité de son chiffre d'affaires local à plus long terme.

Le VAD Miel va jouer un rôle central dans le développement des ventes de l'américain Bomgar en France. Cet éditeur spécialisé dans la sécurisation des accès distants vient d'en faire son premier grossiste dans l'Hexagone. Le portefeuille de produits qu'il lui confie comprend notamment Remote Support (prise en main à distance), Privileged Access (gestion des accès à privilège) et Vault (stockage et gestion des mots de passe partagés et des identifiants pour les utilisateurs à privilèges). Ces solutions sont accessibles en mode on-premise ou dans le cloud. Jusqu'alors, le catalogue de Miel ne renfermait pas d'équivalents. « Historiquement axés vers les grands comptes, les marchés des solutions de la sécurité des accès distants et de la gestion des comptes à privilège s'ouvre aux PME. Cela nous offre de belles opportunités de développement », se félicite Kamel Mouhoubi, le directeur du pôle sécurité de Miel.

Miel choisit pour sa capacité à développer les marques

Implanté en France depuis début 2016, après avoir commencé à s'y développer depuis son siège aux Etats-Unis, Bomgar menait jusqu'ici une politique commerciale mixte basée sur le travail de ses propres forces de ventes et celui de revendeurs gérés en direct. Sa signature avec Miel s'inscrit dans sa volonté de réaliser la plupart de son activité en indirecte à l'avenir. « Nous avons choisi Miel pour sa connaissance du secteur de la sécurité et sa capacité à propulser des marques de notoriété intermédiaire, comme il a su le faire pour Citrix et plus récemment pour Simplivity », conclut Benoît Motheron, le dirigeant de Bomgar en France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité