Miel référence NetApp en France

Miel va proposer l'ensemble des technologies NetApp à ses partenaires en métropole et Outre-mer. (Crédit : Miel)

Miel va proposer l'ensemble des technologies NetApp à ses partenaires en métropole et Outre-mer. (Crédit : Miel)

Pour renforcer son offre multicloud, Miel vient de signer un accord de partenariat avec NetApp. Celui-ci couvre le territoire français uniquement et englobe tout le portefeuille du fournisseur.

Miel vient d'ajouter NetApp à son portefeuille de solutions pour la France. Les deux entreprises ont signé un accord de référencement dans lequel le grossiste peut proposer l'ensemble des solutions de stockage pour le cloud hybride du fournisseur, sur le territoire français. Le distributeur entend ainsi consolider son catalogue multicloud (l'un des trois piliers de son offre) composé de solutions SDN, SD-WAN, SD-LAN, multicloud hybride, ADC, stockage défini par logiciel, sauvegarde, et gestion de données. Dans cette entité figurent déjà des fournisseurs comme Apstra, Arista, Citrix, Datacore ou Western Digital.

« Il nous fallait une offre globale de stockage pour compléter notre panel de solutions constitué autour du Software-defined Storage », précise Jean-Baptiste Pommé, directeur général de Miel. « Notre mission sera de développer les offres de nouvelle génération, autant dans le domaine du HCI que de la gestion des data en débordement dans le cloud. »

Un accord de distribution focalisé sur la France

Miel va ainsi proposer l'ensemble des technologies NetApp à ses partenaires en métropole et Outre-mer, aux VARs spécialistes comme aux revendeurs généralistes et aux fournisseurs cloud avec lesquels le distributeur travaille. Cette offre bénéficiera de tous les services d'accompagnement mis en place : appui marketing, prospection conjointe, qualification avant-vente, PoC, logistique réactive, support après-vente, centre de renouvellement des souscriptions, financement, etc. Miel et son écosystème profiteront, en outre, des alliances de NetApp avec les clouds Microsoft, Amazon ou Google et avec Veeam.

De son côté NetApp ajoute Miel à sa longue liste de partenaires en France. Le fournisseur travaille déjà avec des distributeurs comme Tech Data, Computacenter ou Arrow. De même, NetApp est intégré par Atos, OBS, Econocom, et bien d'autres. Miel de son côté ne distribuait pas NetApp dans d'autres pays auparavant.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité