MSI loge une puce pour PC dans son tout-en-un PRO AP241Z

Le PRO AP241Z de MSI peut même être proposé avec une puce allant jusqu'au modèle Ryzen 7 5700G. Crédit photo : MSI

Le PRO AP241Z de MSI peut même être proposé avec une puce allant jusqu'au modèle Ryzen 7 5700G. Crédit photo : MSI

MSI étoffe son offre de PC tout-en-un avec le PC AP241Z. Cet ordinateur, équipé d'un APU AMD Ryzen série 5000 pour ordinateur de bureau, se positionne sur le marché des entreprises exploitant des tout-en-un pour leurs succursales ou leurs magasins.

Les ordinateurs tout-en-un, appréciés pour leur esthétique et le gain de place qu'ils offrent, sont le plus souvent équipés de cartes mères et de processeurs pour PC portables. A ce titre, ils sont soumis à la même problématique que les laptops, à savoir une ventilation compliquée, une miniaturisation des composants et une alimentation réduite. MSI, lui, a choisi d'intégrer dans son tout-en-un PRO AP241Z un APU AMD Ryzen série 500 pour ordinateur de bureau. Le terminal peut même être proposé avec une puce allant jusqu'au modèle Ryzen 7 5700G et offrir ainsi des temps de chargement réduits lorsqu'il est en mode multitâche. Le système de refroidissement aide quant à lui à maintenir le processeur à bonne température et à éviter le throttling (mécanisme d'étranglement restreint la vitesse en cas de surchauffe). Enfin, le PRO AP241Z bénéficie d'un module TPM, logiciel qui protège les données contre les cyberattaques.

Un écran Full HD et une connectivité complète

Du point de vu de l'encombrement, le PRO AP241Z mesure 541,93 x 227,93 x 426,45 mm pour un poids de 4,63 kg. Il arbore une dalle IPS de 24 pouces avec une définition maximale de 1920 x 1080 pixels (Full HD). L'écran est équipé de technologies anti-scintillement et de réduction de la lumière bleue pour éviter la gêne et la fatigue oculaires. Côté connectique, le PC offre quatre ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, une paire de ports USB 2.0 Type-A, une entrée micro / sortie casque, une webcam MSI Full HD avec microphone intégré et la connectivité WiFi 6. On retrouve aussi une sortie HDMI (2.0), permettant de connecter un deuxième écran, pour naviguer d'une fenêtre ou d'un document à un autre sans les fermer.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité