NEC va racheter le groupe danois KMD pour 1Md €

En devenant membre de NEC, KMD disposera d'une nouvelle plate-forme très solide pour le développement stratégique de nos activités », a déclaré Eva Berneke, CEO de KMD. (Crédit : KMD)

En devenant membre de NEC, KMD disposera d'une nouvelle plate-forme très solide pour le développement stratégique de nos activités », a déclaré Eva Berneke, CEO de KMD. (Crédit : KMD)

En février prochain, la société informatique danoise KMD entrera dans le giron de NEC. Le Japonais a déboursé lus d'un milliard d'euros et espère pouvoir toucher davantage les administrations publiques européennes.

NEC a annoncé l'acquisition de KMD Holding ApS, la holding de KMD A/S, société informatique danoise. L'acquisition s'élève à environ un milliard d'euros et a été réalisée auprès d'Advent International. Elle devrait être finalisée d'ici la fin février 2019.

KMD fournit principalement des logiciels et des services informatiques au Danemark par le biais de modèles as a Service. En particulier, KMD dispose d'une forte clientèle parmi les administrations centrales et locales et dispose d'une large gamme de logiciels pour soutenir la numérisation du Danemark. « C'est un moment historique pour KMD. En devenant membre de NEC, KMD disposera d'une nouvelle plate-forme très solide pour le développement stratégique de nos activités », a déclaré Eva Berneke, CEO de KMD. En outre, NEC favorisera la portée mondiale des logiciels de KMD en utilisant les canaux de vente du groupe NEC, y compris la vente mutuelle de logiciels entre KMD et la société britannique Northgate Public Services Limited, acquise par NEC en janvier 2018.

De son côté, NEC considère que cette acquisition correspond bien à ses ambitions stratégiques dans le secteur public. KMD dispose d'une solide expérience et d'un solide portefeuille de logiciels dans ce segment de marché et le fournisseur japonais de matériel informatique et télécom va ainsi pouvoir proposer ses solutions dans le domaine de la sécurité. Ces dernières doivent en effet porter le « Plan de gestion à moyen terme 2020 » du groupe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité