NetApp lance l'AFF A200, une baie flash d'entrée de gamme

NetApp enrichit sa gamme de baies All Flash Fas avec l'A200.

NetApp enrichit sa gamme de baies All Flash Fas avec l'A200.

Avec l'AFF A200, Netapp souhaite proposer une solution de stockage 100% flash plus abordable que ses modèles A300 et A700. Elle est capable d'embarquer jusqu'à 576 SSD pour une capacité de stockage brute de 8,8 Po. 

NetApp enrichit sa gamme All Flash FAS. Le fabricant basé à Sunnyvale vient de lancer l'AFF A200, une baie entrée de gamme destinée aux PME-PMI. Au format 2U, elle embarque une paire de contrôleurs et jusqu'à 576 SSD aussi bien en SAS qu'en NAS pour une capacité de stockage brute allant jusqu'à 8,8 Po. Quant à la RAM, elle peut monter jusqu'à 256 Go. L'AFF A200 se limite toutefois à 8 noeuds contre 24 pour les AFF A300 et A700, plus haut de gamme.

Au niveau de la connectivité, l'AFF A200 embarque par défaut 8 ports UTA 2 (supportant le10 GbE/FCoE et le 16 Gb Fiber Channel), 4 ports 10 GbE et 4 ports Gb SAS. Elle supporte en outre les normes réseaux FC, FcoE, iSCSI, NFS, pNFS et CIFS/SMB. L'A200 est dotée d'un package OnTap 9.2 complet, incluant des fonctions comme la déduplication/compression, le thin provisioning, la gestion des snapshots et de la qualité de service ou le support du multipath. Il assure en outre une compatibilité avec les principales solutions serveurs du marché (Solaris, VMware, Windows Server, Linux, ESX, etc).

Comme d'habitude, Netapp n'a pas communiqué de prix pour cette solution. En tous cas, l'AFF A200 est d'ores et déjà disponible auprès des grossistes de la marque que sont Arrow, Avnet TS et Ingram Micro.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité