Nouvelle poussée de croissance externe pour l'ESN IT Partner

Abdénour Aïn Séba dirige l'ESN lyonnaise IT Partner : Crédit photo : IT Partner

Abdénour Aïn Séba dirige l'ESN lyonnaise IT Partner : Crédit photo : IT Partner

Le lyonnais IT Partners a racheté ses homologues BSD-Sys et Lorinfo entre juillet et octobre derniers. Fin 2018, l'ESN avait déjà réalisé deux acquisitions, dans le cadre d'une stratégie de croissance qui lui permet d'afficher aujourd'hui 8 M€ de chiffre d'affaires.

L'ESN lyonnaise IT Partner a pris le contrôle de son homologue BSD-Sys en octobre, finalisant ainsi son deuxième rachat en quatre mois. Également basée dans la capitale des Gaules et possédant des agences à Nice et Paris, la société acquise propose des prestations de « haute technicité » dans le domaine de la cybersécurité. Une maîtrise qu'IT Partner ne possédait pas et sur laquelle elle compte bien capitaliser auprès de sa clientèle allant des TPE aux grands comptes.

Plus tôt, en juillet, IT Partner avait déjà racheté le prestataire de services informatiques Nancéen Lorinfo créé en 1987. L'offre de ce dernier tourne notamment autour des infrastructures, du conseil, du développement et de l'intégration de logiciels de gestion. Son entrée dans le giron d'IT Partner va permettre à l'agence nancéenne de l'ESN lyonnaise de doubler ses revenus et ses effectifs.

Scapelan et Digituse rachetés en 2018

La réalisation de ces deux opérations de croissance externe est le fruit de l'accompagnement fourni par In Extenso Finance & Transmission (conseil en cessions, acquisitions, transmissions et financement). IT Partner avait mandaté ce prestataire en 2019 pour accélérer son développement à travers des rachats d'entreprise de petites tailles. L'accord avait été signé après deux précédentes acquisitions menées fin 2018 par IT Partner. L'ESN avait alors jeté son dévolue sur les sociétés lyonnaises Scapelan (maintenance et dépannage informatique) et Digituse (AMOA fonctionnelle).

Avec l'intégration de BSD-Sys et de Lorinfo, IT partner compte aujourd'hui soixante-dix collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de près de 8 M€. Dans un marché qui se consolide à grande vitesse, et dans l'optique d'atteindre une taille critique pour être plus visible et plus forte sur ses métiers, la société dirigée par Abdénour Aïn Séba devrait bientôt annoncer de nouvelles acquisitions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité