Nutanix étend le support des données non structurées au cloud hybride

Les object stores, par la nature des charges de travail qu'ils servent, peuvent devenir très importants. (Crédit Nutanix)

Les object stores, par la nature des charges de travail qu'ils servent, peuvent devenir très importants. (Crédit Nutanix)

Les plateformes Objects et Files de Nutanix prennent désormais en charge la mise à l'échelle des infrastructures de stockage à travers différents environnements clouds. 


Le fournisseur californien Nutanix a étendu les fonctions de ses offres de stockage de données non structurées Objects et Files avec decapacités de cloud hybride qui permettent de déployer une infrastructure de stockage à l'échelle à travers différents environnements clouds. Ces services de stockage s'appuient sur le service Clusters lancé récemment, lequel supporte le logiciel d'infrastructure hyperconvergée (HCI) de Nutanix, qui fonctionnsur AWS et, éventuellement, sur Microsoft Azure.  



Parmi les dernières fonctionnalités, on peut citer le « tiering » dans le cloud du stockage d'objets, le stockage de fichiers hybrides dans le cloud et la reprise après sinistre simplifiée. « Partout dans le monde, les équipes IT adoptent rapidement des environnements hybrides, et recherchent des solutions technologiques pour faciliter cette transition, gérer de façon unifiée des technologies disparates et simplifier leurs opérations »déclaré Rajiv Mirani, directeur de la technologie de Nutanix, dans un communiqué. « Le lancement récent de Nutanix Clusters permet d'étendre le logiciel d'infrastructure hyperconvergée au cloud public et aide les entreprises dans cette transition. L'accent porte désormais sur le renforcement de la plate-forme globale, en particulier pour délivrer une infrastructure de stockage facile à utiliser et évolutivedéployable à travers différents environnements clouds ». 



Les offres de stockage pour les données non structurées de Nutanix



- Nutanix Objects Cette fonction permet de hiérarchiser les objets stockés dans le cloud. Cela signifie qu'une équipe IT peut classer les données dans un store object compatible S3, par exemple le stockage dans un cloud AWS S3. La fonction permet aux clients de réduire le coût du stockage et de l'archivage à long terme en tirant parti de l'infrastructure de cloud public. Elle améliore également la gestion du cycle de vie des données dans les différents clouds, les métadonnées étant conservées sur site pour faciliter la recherche et l'extraction. 



- Nutanix Files Le stockage de fichiers hybrides dans le cloud - Nutanix Files - peut fonctionner dans les clouds publics comme dans les clouds privés, et offre une expérience hybride unifiée sur plusieurs modes de déploiement dans le cloud grâce à une console de gestion unique. La fonction permet de choisir le bon cloud, d'offrir une mise à l'échelle facile et de mieux contrôler le stockage de fichiers hybrides dans le cloud. 



- Nutanix Objects et Files : Nutanix a amélioré son objectif de point de récupération (Recovery Point ObjectiveRPO) d'une heure à une minute afin de garantir que les données seront facilement disponibles dans les datacenters et dans les clouds en cas de panneSelon NutanixObjects permet désormais la réplication en continu, et par conséquent aux entreprises de conteneuriser leurs applications critiques et d'assurer la continuité des activités. 



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, WiFi 7 et spatial pour étendre les réseaux

5G, WiFi 7 et spatial pour étendre les réseaux

Avec la 5G professionnelle, l'Open-RAN, le WiFi 7 et les communications spatiales en orbite basse, les réseaux sans fil devraient progressivement monter en puissance dans les...

Publicité