Nutanix focalise son programme partenaires sur les compétences plutôt que les revenus

« Avec ce nouveau programme, nous allons donner à nos partenaires le support et les ressources dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel maximum à nos côtés » assure Rodney Foreman, vice-président du channel mondial chez Nutanix. (Crédit : ITSitio Play)

« Avec ce nouveau programme, nous allons donner à nos partenaires le support et les ressources dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel maximum à nos côtés » assure Rodney Foreman, vice-président du channel mondial chez Nutanix. (Crédit : ITSitio Play)

Les partenaires de Nutanix vont désormais pouvoir accéder au plus haut niveau de partenariat avec le fournisseur de solutions hyperconvergées, quels que soient leur taille ou leur chiffre d'affaires. Ce sont les revendeurs les plus compétents et qui concluent le plus de contrats qui seront davantage récompensés.

Comme nous l'annoncions en juin dernier, Nutanix vient de lancer son nouveau programme partenaires qu'il a baptisé « Power to the Partner ». Le fournisseur d'infrastructures hyperconvergées entend ainsi ne plus se focaliser sur les objectifs de revenus de ses revendeurs mais aussi sur leurs investissements. D'après Nutanix, il s'agirait en réalité plus d'une charte que d'un programme partenaires, bien qu'il soit toujours structuré selon les niveaux traditionnels.

La nouveauté tient dans le fait que les revendeurs peuvent désormais accéder à un niveau quelle que soit leur taille. L'accès aux différents niveaux se fait en fonction du nombre de transactions clôturées et des compétences du partenaires sur les solutions Nutanix. Le chiffre d'affaires réalisé est toujours pris en compte mais dans une moindre mesure. « Comme Nutanix étend sa présence, nous considérons cette charte comme un nouveau point de départ. Nous allons ainsi donner à nos partenaires le support et les ressources dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel maximum à nos côtés », assure Rodney Foreman, vice-président du channel mondial chez Nutanix. « Lorsque nos partenaires ont du succès, nos clients tirent mieux parti de nos offres simplifiées et harmonisées de datacenters pour tous leurs besoins en matière de cloud. Que ce soit aujourd'hui ou à l'avenir. »

Pioneer, Scaler et Master Partners

Comme nous l'annoncions en juin, Nutanix confirme que les niveaux de labellisation Authorized, Premier et Elite sont abandonnés. Pour les revendeurs en cours d'acquisition de compétences initiales sur les principaux produits de Nutanix, le niveau Pioneer leur désormais est accessible. Il concerne aussi les partenaires qui ont conclu leurs premiers contrats d'offres hyperconvergées. Pour ceux qui développent des solutions intégrées autour de l'écosystème du logiciel Enterprise Cloud OS, ils seront dans la catégorie Scaler du programme. Tout comme les partenaires ayant augmenté le nombre et le niveau de leurs équipes compétentes sur les solutions Nutanix. Enfin, les revendeurs qui concluent la majorité de leurs contrats, détiennent le plus de certifications et réalisent des ventes ciblées sur les produits HCI et les nouvelles gammes de Nutanix peuvent accéder au niveau Master, le plus élevé.

Darren Ashley, directeur général de BeArena, concepteur de stades et d'équipements sportifs, estime que le programme « Power to the Partner est pragmatique dans la mesure où il reconnaît l'engagement à long terme de partenaires comme nous, tout en englobant de nouveaux partenaires qui souhaitent travailler avec l'entreprise ».  Certaines des fonctionnalités du nouveau programme incluent des plates-formes de génération de demande de service complet ainsi que des outils pour aider à acquérir de nouveaux clients et d'autres ressources pour les partenaires.

En pratique, une telle offre va permettre aux acteurs de la chaîne de distribution de réaliser des démonstrations Nutanix pour accélérer et simplifier les processus d'intégration chez les potentiels clients. Ce déploiement propose également une offre de formation aux produits tels que Beam, Calm, Flow, Era et aux nouvelles technologies pour aider les clients existants à tirer parti des environnements Nutanix. Marges arrière, promotions et certifications sont également proposées. Ainsi que des outils marketing et des processus de support commercial plus automatisés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité