Objectware étend son influence à l'Est

Grâce au rachat de la SSII Expertise Informatique, le groupe Objectware va pouvoir développer ses activités de conseil IT pour les banques et les assurances dans l'Est de la France. La volonté d'expansion territoriale de l'entreprise doit désormais l'amener à s'intéresser à l'Allemagne et au Benelux. 

Expertise Informatique (EI) passe aux mains du groupe de conseil informatique multisectoriel Objectware. Spécialisée dans le conseil IT pour les banques et les assurances, cette SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 8 M€ en 2012 d'euros dont 70% dans l'Est de la France.  Ses 80 employés et la direction sont restent en poste et portent l'effectif total de leur acquéreur à 220 consultants dans les domaines de la banque et de l'assurance. Ceux-ci ne seront cependant pas intégrés au sein des équipes existantes du groupe. Expertise Informatique devient, en effet, une filiale d'Objectware qui affiche de son côté un chiffre d'affaires de 30 M€.  

Grâce à cette acquisition, le groupe Objectware, dont le coeur d'activité historique est le même que celui d'EI, peut développer son influence dans l'Est de la France. « Objectware est un groupe très parisien sans présence à l'Est », explique David Pinto, directeur associé de la société. Avec les agences d'Expertise Informatique réparties entre Strasbourg, Nancy et le Luxembourg, la situation change donc radicalement. Objectware se tourne maintenant vers l'Allemagne et le Benelux.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité