OKI signe avec Octant pour améliorer la disponibilité de ses produits

Le fabricant de systèmes d'impression ajoute un quatrième grossiste à son réseau de distribution en France. En élargissant le nombre de ses distributeurs, il entend éviter à ses revendeurs de ne voir parfois leurs commandes que partiellement servies.

OKI a signé un accord de distribution avec le grossiste français Octant qui entrera en vigueur le premier novembre. Ce distributeur en produits bureautiques commercialisera toute la gamme classique d'imprimantes et de multifonctions du constructeur nippon ainsi que les consommables associés. En revanche, la vente des produits de la famille Executive Series qu'OKI réserve aux revendeurs bureauticiens n'entrera pas dans son catalogue.

En France, seul Ingram Micro est autorisé à proposer l'ensemble des solutions d'impression d'OKI. Also et Tech Data se contentent de commercialiser les gammes classiques, UFP se focalise de son côté sur la vente des consommables du constructeur. En ajoutant Octant à son réseau de grossistes, OKI entend améliorer l'accès des revendeurs à ses produits, notamment ses cartouches et toners. En effet, il peut arriver que ses partenaires n'arrivent pas à se faire servir rapidement l'intégralité d'une commande de consommables chez un seul et même distributeur faute de stock suffisant. Octant étant un spécialiste de la bureautique, il dispose d'une capacité d'entreposage qui doit permettre de remédier à cette situation.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité