Orange prépare une certification sur la mobilité

D'avril à fin  novembre Orange mène son Tour de France, très orienté cette année sur les compétences IT et le client final. L'opérateur présente ainsi un nouveau visage, où la convergence est une offre parmi d'autres.

Nommé il y a un an à la tête de la DVI, Division des ventes indirectes, d'Orange, Stéphane Dunglas (en photo) a défini quatre orientations  pour le Tour de France 2012.  « Il s'agit de quatre grande familles de produits. D'abord les tablettes et les smartphones, avec le thème de la mobilité et celui du Byod. On voit la demande des utilisateurs réellement  prendre et dynamiser ces thèmes ». Autre volet, plus traditionnel, celui de la convergence, avec SIP et les offres fixe et mobile, voix et data. Des offres qui simplifient la vie du gestionnaire en entreprise.

Troisième aspect, purement IT, celui autour des offres de cloud computing, avec la nouvelle version du  Forfait informatique, lancée en début d'année, le Flexible computing Express (de l'Iaas présenté fin 2011), cloud Pro (destiné aux TPE, sorti il y a un an), la messagerie unifiée et Link. Des offres qui sont le fer de lance Orange. Dernier volet, le multicanal, avec une offre nommée MBS, multimédia business services.  

Changement pour les partenaires

A travers ce nouveau discours, les différents ateliers proposés lors du Tour de France, Orange affiche un nouveau visage, moins opérateur et plus entreprise de services. La distribution suit ce transfert. Cet « Orange business Tour 2012 », destiné à montrer les évolutions technologique de l'opérateur est en effet très orienté client final. « Les partenaires revendeurs s'y retrouvent , note Stéphane Dunglas, à travers l'étendue de nos offres et le fait de s'adresser au SI du client. Il faut donner envie au marché d'adopter nos solutions. »

Au mois de septembre prochain un séminaire sera dédié aux revendeurs. Orange compte 200 partenaires certifiés, sur un millier d'actifs, et prépare une nouvelle certification tourné vers la mobilité. Il va également recruter de nouveaux partenaires autour de ses nouvelles offres IT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité