OVH se hisse à la 4e place des hébergeurs dans le monde

OVH à la 4e place du marché mondial de l'hébergement

OVH à la 4e place du marché mondial de l'hébergement

D'après les chiffres de Host Advice, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données sur le marché de l'hébergement, OVH pointe à la 4e place mondiale, devant AWS et Rackspace. En France, la société arrive largement en tête devant Gandi et Ikoula.

Host Advice a publié ses derniers chiffres de juillet 2015 concernant le marché de l'hébergement. En France, OVH.com arrive largement en tête selon cette société spécialisée dans la collecte et l'analyse des données sur ce marché, avec une part de marché de 64,42%, suivi loin derrière par l'américain Gandi.NET (4,35%), Ikoula (1,11%), PHPNET (0,6%), LWS (0,5%), Welcome (0,48%), Planet Hoster (0,45%), o2 Switch (0,38%), Nerim (0,32%) et Dynamix Host (0,29%). Host Advice a également fourni des chiffres concernant le marché de l'hébergement au niveau mondial.


Le classement des hébergeurs en France - Juillet 2015 (crédit : Host Advice)



La première place des hébergeurs mondiaux de l'hébergement est occupée par Go Daddy (5,82%), devant Blue Host (2,57%) et Host Gator (2,14%). La 4e place du classement mondial est occupée par OVH (1,9%) qui se place devant AWS en 5e position (1,79%), Rackspace (6e avec 1,6%), les allemands 1&1 et Hetzner (respectivement 2,55 et 1,26%). Softlayer (1,19%) et Dream Host (1,02%) ferment la marche. Pour réaliser son classement, Host Advice a collecté des données sur plus de 1 500 hébergeurs et 54 millions de sites hébergés. Plus d'informations concernant la méthodologie utilisée sont disponibles à cette adresse.





s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité