Palo Alto Networks lance des capacités de sécurité 5G

En ajoutant le support des réseaux 5G à ses firewalls, Palo Alto anticipe les déploiements à venir dans les entreprises. (Crédit S.L.)

En ajoutant le support des réseaux 5G à ses firewalls, Palo Alto anticipe les déploiements à venir dans les entreprises. (Crédit S.L.)

Le fournisseur de solutions de cybersécurité Palo Alto Networks prend le train de la 5G en marche en intégrant une visibilité en temps réel et une sécurité adaptée au slicing dans ses firewalls.

La solution de sécurité 5G conteneurisée de Palo Alto Networks a été conçue pour sécuriser les coeurs et les antennes relais 5G dans des environnements multi-cloud et multi-fournisseurs, a déclaré la société. L'offre comprend également la possibilité d'appliquer des politiques de sécurité basées sur les utilisateurs et les dispositifs avec une visibilité en temps réel, ainsi qu'une corrélation - également en temps réel - des menaces pour aider à identifier les cibles des attaques. Le service contient également la sécurisation des  tranches de réseau 5G (slicing), qui assurent un élément de réseau dédié de bout en bout pour couvrir un besoin local (aéroport, entrepôt, usine, campus...). Des versions sécurisées de ces tranches peuvent ensuite être proposées par les fournisseurs de services aux clients en tant que nouveau produit.

« Pour que la 5G tienne sa promesse de transformer les industries, les entreprises doivent avoir la certitude que les réseaux et services 5G disposent d'une sécurité de niveau entreprise », a déclaré Anand Oswal, vice-président senior et directeur général de Firewall as a Platform chez Palo Alto Networks. « Nous avons créé la sécurité native 5G afin de donner aux entreprises la confiance dont elles ont besoin pour exploiter la 5G dans le cadre de la transformation de leur activité et pour aider les fournisseurs de services à sécuriser les nouveaux services d'entreprise qu'ils créent ».

Des capacités étendues à toute la gamme de firewall


Les capacités de sécurité 5G de Palo Alto sont disponibles en tant que service avec ses pare-feu des séries PA-5200 et PA-7000, ainsi qu'avec toutes les appliances virtuelles VM-Series fonctionnant sous PAN-OS 10.0+, avec des services de sécurité pouvant être ajoutés en fonction des besoins des cas d'utilisation. En outre, le fournisseur californien a prévu de proposer lors d'une mise à jour futur la fonctionnalité de sécurité 5G pour les pare-feu conteneurisés de la série CN.

Le lancement de ses fonctionnalités de sécurité 5G intervient une semaine après que le fournisseur ait déployé son service de prévention des pertes de données d'entreprise (DLP) dans le cloud. Selon Palo Alto, le service DLP peut aider à prévenir les violations de données en identifiant automatiquement la propriété intellectuelle confidentielle et les informations personnelles identifiables dans toute l'entreprise.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité