Palo Alto Networks lance un service DLP pour données sensibles

Palo Alto Networks déploie un service dans le nuage qui promet de protéger les données hautement distribuées des entreprises. (Crédit Palo Alto Networks)

Palo Alto Networks déploie un service dans le nuage qui promet de protéger les données hautement distribuées des entreprises. (Crédit Palo Alto Networks)

Le service Enterprise Data Loss Prevention de Palo Alto vient aider à protéger les applications sensibles des entreprises.

Avec son service cloud Enterprise Data Loss Prevention (DLP), protection complète des données les plus sensibles, Palo Alto ajoute une corde à son arc. Le spécialiste des appliances de sécurité entend aider les entreprises à prévenir les fuites de données en identifiant automatiquement les informations confidentielles et sensibles dans toute l'entreprise, a déclaré la société. Les atteintes aux données sont un problème important et croissant dans le monde entier, mais la plupart des systèmes DLP actuels ont été conçus uniquement pour aider les entreprises qui disposent d'un budget et d'un personnel importants pour la protection de leurs données. Les solutions ponctuelles et patrimoniales ne sont pas accessibles, appropriées ou efficaces pour de nombreuses entreprises qui en ont besoin, a déclaré Anand Oswal, vice-président senior et directeur général de Palo Alto Networks. Un bémol est à apporter à cette déclaration puisque des fournisseurs comme Veritas, Veeam, Rubrik, Cohesity, Hycu ou encore Commvault proposent des solutions de data management capables de répondre aux besoins d'un grand nombre d'entreprises, de la PME aux grands comptes.

Pour se distinguer de ces fournisseurs spécialisés dans la sauvegarde, Palo Alto exploite en fait sa grande spécialité : l'analyse de paquets avec ses firewalls maison. En utilisant un service de cloud simplifié, Palo Alto explique donc répondre aux besoins des entreprises. La société indique que sa plateforme DLP peut détecter les contenus sensibles en exploitant les points de contrôle existants, avec ses firewalls VM, Prisma Access, Prisma Cloud et Prisma SaaS, et en utilisant un système de classification des données basé sur l'apprentissage machine pour repérer les modèles de données. Selon Palo Alto, sa solution peut découvrir des données sensibles, détecter et traiter les processus commerciaux défaillants ou les échanges non chiffrés entre le service des ressources humaines et un fournisseur externe non approuvé, et enfin envoyer une alerte lorsqu'un utilisateur envoie des données classées PCI DSS. En outre, le système peut mettre en quarantaine les fichiers sensibles exposés sur une plateforme de stockage cloud, a complété Palo Alto Networks.

Accompagner les usages hétérogènes

Le service permet aux clients de définir une seule fois les politiques et les configurations de protection des données et de les appliquer à chaque emplacement du réseau et sur chaque cloud où une entreprise stocke des  données, a rapporté M. Oswal. Cela permet également aux équipes de sécurité de déployer facilement le service DLP lorsque les entreprises ajoutent des utilisateurs ou des succursales.

Les méthodes modernes de travail, le travail à distance et la mobilité par exemple, introduisent différents types de risques pour les données et les principales catégories d'applications ne sont pas protégés ce qui introduit des risques, a déclaré Heidi Shey, analyste principale chez Forrester lors d'une présentation du service DLP de Palo Alto. La manière de protéger les données que tous ces travailleurs utilisent est une préoccupation essentielle pour les entreprises. DLP est l'un des outils que les entreprises peuvent utiliser pour protéger leurs données, a déclaré Mme Shey. Enterprise DLP est disponible dès maintenant.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité