Paul d'Alena devient directeur du channel de HPE France

Paul d'Alena fait partie du groupe HPE depuis 17 ans. (Crédit : D.R.)

Paul d'Alena fait partie du groupe HPE depuis 17 ans. (Crédit : D.R.)

Après la nomination d'Alain Melon à la présidence et direction générale de HPE en France, c'est Paul d'Alena qui lui succèdera à la direction du channel du pays. Ce dernier aura le même périmètre d'activité que son prédécesseur.

C'est Paul d'Alena qui hérite du poste de directeur du channel et des alliances de HPE France. L'information a été révélée par nos confrères de Channelnews. Depuis la promotion de Gilles Thiebaut à la vice-présidence France et Nord Europe début septembre, les sièges de direction locaux évoluent chez le fournisseur. L'ex-PDG France de HPE a été remplacé par l'ancien responsable du channel pour l'Hexagone, Alain Melon. Ce dernier est logiquement remplacé à son tour. Son successeur reprend les mêmes responsabilités, à savoir la gestion du channel, de la distribution, des fournisseurs de services hébergés, des OEM et des alliances. Il entrera en fonctions au 1er novembre.

Paul d'Alena dirigeait jusqu'à maintenant les équipes commerciales en charges des comptes privés et les agences régionales pour la France. Ceci depuis cinq ans. Il est dans le groupe depuis douze ans, soit avant la scission entre HP et HPE. Il est entré chez HP France en 2002 comme chargé du compte client du crédit Agricole. En 2011 il devient directeur des ventes de serveurs du groupe, toujours en France. Il a commencé sa carrière en 1993 comme directeur commercial chez ZH computer. Il est aussi passé chez Compaq France où il était chargé des comptes de Thalès et Thomson.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité