Philip Davis reste le numéro 2 de HPE

Après plusieurs mois à la barre de l'entité Hybrid IT chez HPE, Philip Davis vient d'être confirmé à son poste. (Crédit D.R.)

Après plusieurs mois à la barre de l'entité Hybrid IT chez HPE, Philip Davis vient d'être confirmé à son poste. (Crédit D.R.)

HPE remanie son équipe de direction et confirme Philip Davis à son poste de directeur général des ventes et président de l'entité solutions d'informatique hybride. Il répond directement à Antonio Neri, le CEO du fournisseur américain.


Hewlett Packard Enterprise a décidé de garder Philip Davis au poste de président de l'entité Hybrid IT, à la suite d'un remaniement de l'équipe de direction du fournisseur. A compter du 1er août, Philip Davis supervisera donc trois business units, couvrant les infrastructures IT hybrides, les logiciels et le cloud, sans oublier les services Pointnext, en plus des opérations et des ventes mondiales. « Au début de cette année, nous avons créé un nouveau business group Hybrid IT qui a rassemblé l'ensemble de nos infrastructures, logiciels et services en une seule organisation », explique Antonio Neri, CEO de HPE. «  Cette nouvelle organisation a été conçue pour mieux répondre aux besoins technologiques intégrés de nos clients. Notre activité d'infrastructure hybride est axée sur l'infrastructure et les solutions axées sur les services et les logiciels dont nous avons besoin pour tenir notre promesse de simplifier les solutions hybrides IT ».

Depuis la formation de cette entité d'infrastructure hybride, Philip Davis en a assuré la direction sur une base intérimaire. Il est donc confirmé à ce poste après une période d'essai et un « examen interne et externe approfondi ». « Je suis confiant dans la capacité de Phil à nous diriger dans notre prochain chapitre, étant donné son approche client first [...] qui s'est avérée extrêmement précieuse », a ajouté M. Neri.

Ana Pinczuk quitte l'entreprise

Si Alain Andreoli continuera à diriger la partie infrastructures IT hybrides, Ric Lewis les logiciels et le cloud, et Arun Chandra les opérations mondiales, Ana Pinczuk, en charge des services Pointnext, quitte l'enterprise pour saisir de « nouvelles opportunités ». Son remplacement sera annoncé dans les prochaines semaines. « Ana a dirigé l'équipe HPE Pointnext à travers une transformation importante et impactante », a noté M. Neri. Il n'y aura « aucun changement » dans la structure en charge des ventes mondiales, qui fonctionne « sur tous les cylindres » depuis le début de 2018. « Après avoir vu les résultats des six derniers mois, je suis convaincu qu'avec cette structure organisationnelle, nous sommes bien placés pour mettre en oeuvre notre stratégie, accélérer l'innovation et faire croître - et gagner - des parts de marché », a ajouté le CEO.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité