Pluribus Networks passe sous la coupe d'Arista

Adaptive Cloud Fabric (ACF) de Pluribus peut prendre en charge jusqu'à 1024 commutateurs dans une fabric unifiée. (Crédit Pluribus)

Adaptive Cloud Fabric (ACF) de Pluribus peut prendre en charge jusqu'à 1024 commutateurs dans une fabric unifiée. (Crédit Pluribus)

L'équipementier Arista Networks espère que la technologie SDN de Pluribus Networks renforcera ses propres services de réseaux dans le cloud.

Avec l'acquisition de Pluribus Networks, Arista Networks compte renforcer son propre service Unified Cloud Networking. Aucun détail n'a filtré sur le coût de l'acquisition ni sur les conséquences de l'opération pour les 140 employés de Pluribus, dont la plupart sont basés à Los Altos, en Californie. Fondé en 2010, ce dernier est un pionnier de la mise en réseau définie par logiciel. L'entreprise a transformé son produit Netvisor One d'origine, un NOS virtualisé basé sur Linux qui fournit une mise en réseau des couches Layer 2 et Layer 3 et une intelligence de fabric distribué, pour élaborer sa solution de mise en réseau SDN Adaptive Cloud Fabric. Cette dernière fonctionne sans contrôleur et la solution peut être déployée dans un datacenter, chez un fournisseur de services ou dans des environnements hyperconvergés.

Le logiciel recueille des données de télémétrie réseau à partir de commutateurs Ethernet reposant sur les puces de commutateurs Ethernet programmables Trident3 et Trident4 de Broadcom. Les principaux fournisseurs de réseaux, dont Cisco, Juniper, Dell, HPE et d'autres, exploitent ces puces. « La technologie de Pluribus sera intégrée à une future version de notre offre Converged Cloud Fabric de gestion de la sécurité, de l'automatisation, de l'edge intelligent et des applications telco/cloud », a déclaré Arista. « Le talent et la technologie de Pluribus vont nous aider à construire et à apporter plus de capacités à Converged Cloud Fabric. C'est une excellente acquisition ! », a déclaré Jayshree Ullal, président et CEO d'Arista Networks, qui a annoncé l'acquisition lors de la conférence téléphonique organisée avec les analystes financiers pour communiquer sur les résultats du deuxième trimestre 2022.

Renforcer la présence chez les opérateurs 

De son côté, le regard que porte Pluribus sur cette acquisition semble très focalisé sur les télécoms, insistant en particulier sur sa solide relation avec le fournisseur de services européen Ericsson. « Depuis 2016, Ericsson a établi un partenariat avec Pluribus Networks autour du fabric de réseau cloud unifiée de la solution NFVI d'Ericsson. Ensemble, nous avons construit une solution de fabric réseau de qualité télécom utilisée dans les déploiements NFVI. L'acquisition de Pluribus par Arista Networks renforcera le partenariat entre Ericsson et Arista Networks, et profitera à nos clients communs qui déploient les solutions NFVI d'Ericsson grâce à l'expertise combinée d'Arista et d'Ericsson en matière de réseaux », a déclaré Lars Martensson, responsable Solutions Area Cloud et NFVi chez Ericsson AB.

Ce n'est pas la première acquisition orientée SDN réalisée par Arista. En 2020, ce dernier avait également acquis le fournisseur de logiciels SDN et cloud Big Switch Networks pour un montant non divulgué, dont le logiciel Big Cloud Fabric (BCF) permet de gérer les commutateurs physiques en tant que fabric unique, autant la sécurité, l'automatisation, l'orchestration que l'analyse. L'entreprise a été fondée la même année que Pluribus.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité