Plus 200 Md$ de dépenses dans le cloud en 2021

Les ventes mondiales de solutions de cloud vont progresser à un taux annuels moyen de 29% d'ici à 2021.

Les ventes mondiales de solutions de cloud vont progresser à un taux annuels moyen de 29% d'ici à 2021.

Avec une croissance annuelle moyenne de 29%, les ventes de cloud et de SaaS devraient dépasser les 200 milliards de dollars d'ici 2021, tirant au passage les ventes de systèmes hyperscale vers le haut (+11% par an sur la même période). Ces dernier devraient représenter 40% des dépenses en infrastructures pour les clouds publics et privés à cette échéance.

Le cloud et le SaaS vont générer toujours plus de revenus dans les années à venir. D'après le cabinet d'études Synergy Research Group, les facturations liées à ces solutions vont connaitre une croissance à deux chiffres d'ici à 2021. Les dépenses en cloud et en SaaS représenteront alors plus de 200 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde. Les différents segments du marché n'afficheront toutefois pas les mêmes croissances.

Les croissances annuelles moyennes du cloud d'ici à 2021
Le IaaS et le PaaS devraient connaitre la plus forte croissance d'ici à 2021. 


A en croire le cabinet d'études américain, ce sont les solutions IaaS et PaaS qui connaîtrons ainsi la plus forte hausse avec une croissance annuelle moyenne de 29% sur cinq ans. Suivent ensuite les dépenses en cloud privés managés qui devraient, pour leur part, augmenter à un taux moyen de 26% par ans. Quant au SaaS, ses facturations vont progresser, en moyenne, de 23% tous les ans d'ici 2021.

Les systèmes hyperscales au coeur du cloud et du SaaS

La hausse des ventes de solutions de cloud impacte également d'autres secteurs technologiques. Et ce sont les ventes d'infrastructure hyperscales qui en profitent le plus. Elles devraient en effet croitre à un taux annuel moyen de 11% d'ici à 2021. D'après  le cabinet d'études, les dépenses en systèmes hyperscales vont représenter 40% des dépenses totales en infrastructures pour les cloud public et privé. Quant aux opérateurs de cloud s'étant équipés de systèmes à haute densité, ils devraient supporter près de 80% des revenus liés au cloud et au SaaS.

En parallèle, les dépenses pour les infrastructures datacenters dans les entreprises vont se trouver cannibaliser par le recours accrue à des solutions de cloud public (IaaS, PaaS et SaaS). Elles devraient ainsi décliner d'environ 2% d'ici à 2021.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité