Pointex Gestion s'apprête à devenir Gexell

« Toutes ces années, nous avons exploité la marque Pointex gratuitement en échanges de bons procédés », explique Patric Chemla, le PDG de Pointex Gestion. Crédit photo : D.R.

« Toutes ces années, nous avons exploité la marque Pointex gratuitement en échanges de bons procédés », explique Patric Chemla, le PDG de Pointex Gestion. Crédit photo : D.R.

Suite au rachat de Pointex Informatique par Fiducial Informatique, le CSS Sage et éditeur de logiciels de caisse Pointex Gestion doit changer de nom. La conduite de ses activités reste néanmoins inchangée.

Un peu plus de 20 ans après sa création, Pointex Gestion va être rebaptisé. A compter du 3 juin, l'entreprise marseillaise dirigée par Patrick Chemla proposera ses prestations de déploiement de logiciels Sage et de son propre logiciel d'encaissement pour points de vente non-alimentaires sous la bannière Gexell. Dans les faits, l'opération va principalement impliquer de séparer ses sites web et son système informatique de ceux qu'il partageait avec l'éditeur de logiciels d'encaissement pour les commerces alimentaires Pointex Informatique. Ce sont en effet les dernières actualités de cette dernière société basée à Aubagne (13) qui expliquent intégralement le changement d'appellation de Pointex Gestion.

Un partage de marque en échange de bons procédés

En décembre 2018, Pointex Informatique et ses 10 agences françaises ont en effet été rachetées par Fiducial Informatique, une filiale du groupe Fiducial. Or, le nouvel actionnaire souhaite que son acquisition poursuive son activité telle qu'elle la menait jusqu'ici, y compris en conservant son nom. Pointex Informatique étant le propriétaire de la marque Pointex, le changement de nom de Pointex Gestion s'imposait donc. « La marque Pointex a toujours appartenu à Alain Le Prince, le fondateur de Pointex Informatique qui va d'ailleurs continuer à diriger Pointex Informatique et ses 75 salariés, en tant que filiale de Fiducial. Toutes ces années, nous avons pu exploiter la marque Pointex gratuitement en échanges de bons procédés », explique Patric Chemla.

Forte d'un effectif de 590 personnes et d'un chiffre d'affaires de 73 M€, Fiducial Informatique récupère 9 M€ de revenus supplémentaires en rachetant Pointex Informatique. L'acquisition vient compléter son offre à destination des hôtels, boulangeries, fleuristes et coiffeurs et s'intègre dans son pôle Caisses pour TPE, en fort développement.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

Articles sur Pointex Gestion

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité