Fiducial Informatique fait l'acquisition de Pointex SA

En plus de développer la couche logiciel pour l'encaissement, Pointex conçoit également des caisses enregistreuses. (Crédit : Pointex)

En plus de développer la couche logiciel pour l'encaissement, Pointex conçoit également des caisses enregistreuses. (Crédit : Pointex)

Editeur de logiciels d'encaissement et concepteur de caisses enregistreuses, Pointex SA vient d'être racheté par Fiducial Informatique. Ses équipes rejoindront celles du groupe dans ses activités orientées métiers.

La filiale informatique du groupe d'expertise comptable Fiducial, spécialisée dans les logiciels et services métiers (paye, RH, juridique...) vient de finaliser l'acquisition de l'éditeur de solutions d'encaissement Pointex SA. Localisée à Aubagne, ses logiciels s'adressent particulièrement aux restaurants, boulangers et commerces de bouche. Avec 75 salariés répartis dans huit métropoles françaises, Pointex SA réalise en moyenne 9 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et cumule 7 500 clients.  

La société se démarque en concevant des caisses enregistreuses sur mesure. C'est ce qui a motivé ce rachat nous informe-t-on chez Fiducial Informatique. « La clientèle et l'expertise de Pointex sont plus importantes sur le secteur de la restauration » et la société viendra apporter un complément à l' offre de Fiducial qui développe sa propre solution auprès des boulangers, coiffeurs, fleuristes et restaurateurs. Les salariés de Pointex viendront compléter donc les équipes - 600 personnes sont salariés de Fiducial Informatique - déjà en place. L'actuel dirigeant de Pointex reste salarié du groupe et occupera un poste de direction salariale de la marque. Cette dernière restera distincte de Fiducial Informatique pendant quelques années avant d'être fusionnée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité