Fiducial passe au cloud avec le rachat de Nexto

Locaux de Fiducial à la Défense, Paris

Locaux de Fiducial à la Défense, Paris

Afin de renforcer son offre auprès de ses 226 000 clients, Fiducial, spécialiste français des services pluridisciplinaires aux TPE et PME, se dote d'un service cloud complet avec le rachat de la société marseillaise, Nexto. 

« Grâce à Nexto, nos clients vont pourvoir consulter toutes leurs données informatiques en temps réel, où qu'ils soient, depuis leur tablette ou leur smartphone  », nous explique Bernard Fleur, cadre du groupe Fiducial qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. Avec le temps, cette société spécialisée, à ses débuts, dans l'expertise comptable et juridique, s'est largement diversifiée.

Elle propose maintenant à ses clients TPE et PME tout un panel de services de conseil et des solutions logiciels de gestion verticalisée. « Depuis 3 ans, nos clients peuvent externaliser leur comptabilité. Ils nous envoient leurs données comptables et elles sont directement traitées par nos employés. Les clients ne pouvaient cependant les consulter que depuis leur poste de travail », raconte Bernard Fleur. Une lacune donc comblée par le rachat de Nexto.

De son coté, Nexto conservera ses activités de services cloud et de virtualisations auprès des entreprises et des institutions. Déjà forte de 30 collaborateurs, la société marseillaise qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros profitera du soutien de Fiducial pour s'accroître. Les deux parties n'ont pas souhaité communiquer le montant du rachat.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité