Près de 23 Md$ de chiffre d'affaires pour la BI et l'analytique en 2020

Le magic quadrant établi par Gartner en février 2017 pour le marché mondial de la BI et de l'analytique. Illustration : D.R.

Le magic quadrant établi par Gartner en février 2017 pour le marché mondial de la BI et de l'analytique. Illustration : D.R.

Porté par la forte croissance des ventes de solutions de BI et d'analytique modernes, le chiffre d'affaires du marché mondial de la business intelligence devrait progresser de 24,5% entre 2017 et 2020.

Selon Gartner, le marché mondial de la business Intelligence et de l'analytique devrait générer 22,8 Md$ de chiffre d'affaires en 2020. Cette année, les revenus du secteur sont attendus à 18,3 Md$, ce qui représenterait une progression de 7,3% par rapport à 2016. Le moteur de cette croissance se trouve dans le segment de la BI et de l'analytique modernes que le cabinet d'études définit notamment comme des solutions accessibles à un plus grand nombre d'utilisateurs et capables de puiser dans diverses sources de données.

En 2020, leurs ventes devraient connaître une croissance annuelle de 19%. Néanmoins, ce résultat traduirait un ralentissement de la hausse des facturations qui atteignait encore 63,6% en 2015. Et pourtant, le nombre de sièges vendus pour l'accès aux solutions de BI et d'analytique modernes continuent de s'apprécier fortement. En revanche, les prix sont soumis à une forte pression concurrentielle.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité