Proservia conclut le rachat de l'activité support aux postes de travail d'Atos

L'acquisition de la division Workplace & Service Desk Services d'Atos France par Proservia vient d'être finalisée. (Crédit: D.R.)

L'acquisition de la division Workplace & Service Desk Services d'Atos France par Proservia vient d'être finalisée. (Crédit: D.R.)

Atos et ManpowerGroup France ont entériné ce jeudi l'acquisition des services de support aux postes de travail de la SSII en France par Proservia, filiale du spécialiste des services en ressources humaines. Les deux groupes se sont parallèlement engagés sur un partenariat commercial d'une durée de 5 ans.

Proservia vient de finaliser l'acquisition de  la division services de supports aux postes de travail (Workplace & Service Desk Services) du groupe AtoS en France. La filiale de ManpowerGroup s'est engagée sur une garantie de l'emploi de trois ans pour les salariés d'Atos, qui rejoindront leur nouvel employeur le 1er mars. En parallèle, Atos Infogérance et Proservia Workstation Services ont noué un partenariat commercial d'une durée minimum de 5 ans sur les activités de services de proximité et de support aux postes de travail en France. Les deux groupes avaient engagé les négociations au cours du  semestre dernier. Les modalités de la transaction n'ont pas été communiquées.

En réalisant cette opération,  ManpowerGroup, entend développer ses activités de diversification à hauteur de 10% de son chiffre d'affaires en France d'ici 2 ans. Au 1er mars 2015, date du transfert de l'activité et de plus de 800 collaborateurs de l'entité  Workplace & Service Desk Services d'Atos, Proservia comptera 2 400 collaborateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité