QlikTech lance son magasin d'applications alimenté par les partenaires

Le spécialiste de la BI, QlikTech innove avec une plateforme d'applications alimentée par ses partenaires. En clair, les partenaires qui développent des applications autour des solutions de cet éditeur et revendent ses produits, pourront alimenter la plateforme avec leurs propres développements (applications, connecteurs, extensions).

C'est très simple. Dans chaque pays le directeur des alliances et des partenariats va vérifier, avec une équipe technique, les applications proposées, elles sont ensuite mise à disposition sur la plate-forme. Tout partenaire, technologique ou de distribution peut présenter ses développements. Une douzaine en France a déjà réalisé l'opération.

La plate-forme compte une centaine d'applications disponibles. Parmi la douzaine que des partenaires français ont placée, deux exemples. Celui de business geographic, un spécialiste du SIG qui propose une solution de cartographie. De son côté, Milky, agence de social-media présente une application permettant d'intégrer les informations issues des réseaux sociaux et d'analyser le trafic d'information qui en est issu.

Mieux faire connaître leur expertise 

«Pour les partenaires, c'est à la fois plus de visibilité, la possibilité de vendre plus de licence par effet d'entraînement et en faisant encore mieux connaître leur expertise » souligne René Bergniard, directeur général France de QlikTech.

Parallèlement, QlikTech lance Direct Discovery qui permet de relier des données déjà en mémoire et des sources purement big data. Résultat ? Des analyses plus rapides, on ne choisit plus son mode d'accès aux données big data. Les partenaires vont être initiés à direct discovery.

Dans la foulée, Qliktech annonce également un accord mondial avec Teradata sur Direct Discovery. Les utilisateurs de QlikView pourront accéder directement aux données contenues dans le datawarehouse Teradata sans télécharger des sources de données volumineuses, sans utiliser des extractions ou des silos de données complexes. Ils passent par des requêtes Direct Discovery.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité