Reseaux : Riverbed rachète Opnet

Un milliard de dollars, c'est la somme qui devrait être dépensée par Riverbed pour le rachat d'Opnet. Une telle opération devrait permettre à la firme de développer son activité de gestion de la performance du réseau sur le marché de l'APM (Application Performance Management). L'accord prévoit le rachat d'Opnet via une OPA amicale à un prix de 43 dollars par action dont le règlement sera divisé en deux parties: 36,55 dollars en numéraire et 0,2774 % en action Riverbed. Selon la compagnie, l'affaire devrait être conclue avant la fin de l'année.

"Le rachat d'Opnet fera de Riverbed le leader incontesté sur le marché de la gestion des performances", a déclaré le PDG de Riverbed, Jerry Kennelly. Cette acquisition transforme également Riverbed en une société dont le chiffre d'affaires dépasse un milliard de dollars", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Riverbed et Opnet convergent naturellement", ajoute de son côté Marc Cohen, PDG d'Opnet." Le leadership de Riverbed pour accélérer la technologie des affaires combinée à Opnet, leader de l'industrie APM, fournit aux clients une solution unique pour la surveillance, le dépannage et les solutions aux problèmes concernant les performances du réseau auxquels ils font aujourd'hui face" a-t-il affirmé.

L'annonce a été faite alors qu'Opnet présentait ses résultats pour le trimestre de juillet à septembre. Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 47 millions de dollars, soit un bond de 42 millions de dollars pour le même trimestre l'an dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité