Ricoh revoit l'organigramme de sa direction marketing et communication

Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes de Ricoh France après en avoir été le directeur des ventes.

Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes de Ricoh France après en avoir été le directeur des ventes.

Anciennement directeur des ventes, Jean-Marc Guery passe de la direction commerciale à la direction de la communication et du marketing de Ricoh France en tant que responsable du développement des ventes. Eric Baudart, l'actuel directeur de la communication, devient également directeur du digital.

Ricoh France réorganise sa division marketing et communication afin d'augmenter sa force de frappe sur de nouveaux segments de marché, notamment celui des TPE. Elle intègre désormais dans ses rangs Jean-Marc Guery en tant que directeur du développement des ventes. Présent chez Ricoh depuis 26 ans, il était jusqu'alors directeur des ventes au sein de la direction des opérations commerciales. Dans le cadre de son nouveau poste, il a pour mission de définir, développer et organiser des actions visant à supporter la stratégie de communication du fabricant de systèmes d'impression. 

De son côté, Eric Baudart, qui était jusqu'à présent de directeur de la communication devient également directeur du digital. Il garde ses anciennes prérogatives mais va devoir aussi développer de nouvelles opportunités de croissance pour Ricoh, notamment auprès des TPE. Pour cela il s'appuiera sur les nouveaux canaux digitaux, principalement l'e-Shop de Ricoh et la nouvelle plateforme d'e-Procuerment pour la gestion de l'approvisionnement. Eric Baudart et Jean-Marc Guery sont placés directement sous les ordres d'Isabelle Pierret, la directrice du département communication et marketing de Ricoh France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité