Sage PME aide ses partenaires à recruter 300 collaborateurs

La division de l'éditeur de logiciels de gestion a lancé en juin dernier Sage Partner's Job, une initiative destinée à répondre aux besoins en recrutement de son réseau de distribution. « Nos partenaires rencontrent des problème pour embaucher, indique Walter Lenarduzzi, le directeur des opérations de la division PME de Sage France. En les interrogeant, nous nous sommes aperçus qu'ils sont à la recherche de 200 consultants et d'une centaine de commerciaux ». Pour leur porter assistance, l'éditeur Sage a signé un accord avec un cabinet de recrutement, chargé d'identifier les bons candidats. L'éditeur s'est également associé à la société de formation professionnelle Demos qui dispensera aux profils retenus des cours autour de ses progiciels.

Depuis son lancement, Sage Partner's Job aurait déjà permis de recruter une quinzaine de commerciaux et entre 30 à 40 consultants pour le réseau de revendeurs Sage. A termes, l'initiative devrait être étendue à l'ensemble des divisions de Sage en France, notamment la division PE (Petites Entreprises) et MGE (Moyennes et Grandes Entreprises). Les services offerts via Sage Partner's Job ne sont pas gratuits pour les partenaires, ces derniers payant une partie des frais. Toutefois, précise Walter Lenarduzzi : « Sage ne réalise aucune marge sur ce programme. En outre, lorsqu'un partenaire recrute lui-même, l'opération lui coûte entre 60 et 80% plus cher qu'en passant par notre nouveau programme ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité