Samsung travaille sur une tablette de 18,4''

La tablette au format XXL de Samsung pourrait répondre aux besoins des environnements commerciaux ou du bâtiment.

La tablette au format XXL de Samsung pourrait répondre aux besoins des environnements commerciaux ou du bâtiment.

La taille des tablettes ne cesse de croitre et Samsung pourrait battre des records avec une tablette de 18,4''. Fonctionnant sous Android Lollipop, elle devrait disposer d'une capacité de stockage de 32 Go.


Le monde des tablettes pourrait être bousculé par le géant coréen Samsung. Ce dernier travaille en effet sur une tablette au format XXL de 18,4'', selon le site spécialisé SamMobile. Peu d'informations ont fuité concernant cet appareil, aussi connu sous le nom de code « Tahoe ». On sait néanmoins que la tablette devrait fonctionner avec la version Lollipop 5.1 d'Android et qu'elle serait dotée d'un écran TFT LCD avec une résolution de 1920 x 1080. Elle devrait embarquer un processeur de 1,6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 32 Go et deux caméras (8 MP à l'arrière et 2,1 MP pour la frontale).

Une tablette d'une telle taille serait une première dans le secteur du grand public. Les professionnels sont un peu plus habitués à ce genre de modèles qui s'adaptent à des usages très particuliers, comme le Toughpad de 20'' de Panasoinic, imaginé pour les architectes ou les commerciaux.

Ce produit pourrait être une prise de position sur le marché des professionnels pour Samsung, même si la présence d'Android au lieu de Windows laisse entrevoir une volonté de s'orienter vers le divertissement. Reste à voir si cette taille de géant saura convaincre les utilisateurs.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité