SAP et Microsoft renforcent leur lien pour répondre aux nouveaux usages

Le dernier CEO de SAP retisse les liens avec Microsoft. (Crédit SAP)

Le dernier CEO de SAP retisse les liens avec Microsoft. (Crédit SAP)

Dans le cadre de ce partenariat étendu, Microsoft Teams sera intégré aux produits SAP et l'adoption de SAP S/4HANA sur Microsoft Azure inclura aussi l'automatisation et l'intégration cloud.

SAP et Microsoft approfondissent un peu plus leur relation de partenariat, chaque entreprise s'engageant à pousser les services de l'autre sur ses propres plateformes afin de répondre aux nouveaux usages dans la manière de travailler. Cet accord fait suite au partenariat déjà conclu en octobre 2019 entre SAP et Microsoft. Cette fois, Microsoft Teams sera intégré à la suite de produits SAP, notamment SAP S/4HANA, SAP SuccessFactors et SAP Customer Experience. Parallèlement, le partenariat destiné à favoriser l'adoption de SAP S/4HANA sur Microsoft Azure a été étendu pour inclure l'automatisation et l'intégration cloud. À l'origine, le partenariat conclu en 2019 entre les deux entreprises concernait seulement l'accélération des déploiements de SAP S/4HANA et de la plate-forme SAP Cloud Platform sur Azure.

Selon le CEO de SAP Christian Klein, l'intégration de Teams aux produits SAP, programmée pour la mi-2021, va permettre de prendre en compte les nouvelles modalités de travail imposées par la pandémie de Covid-19 et d'en atténuer l'impact. « Les nouvelles méthodes de travail, de collaboration et d'interaction ont complètement transformé le mode de fonctionnement des entreprises », a-t-il déclaré. « L'intégration de Microsoft Teams à notre portefeuille de solutions nous permet de porter la collaboration à un niveau supérieur, de répondre ensemble aux nouveaux besoins du monde du travail et de permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités sans friction ».

Simplifier la vie des utilisateurs En écho à Christian Klein, Satya Nadella, le CEO de Microsoft, a déclaré que dans le climat actuel, la transformation numérique des entreprises n'avait « jamais été aussi urgente ». Ajoutant : « En associant la puissance d'Azure et de Teams aux solutions de SAP, nous permettrons à un plus grand nombre d'entreprises de tirer profit de la puissance du cloud, de s'adapter aux nouveaux enjeux et d'innover plus rapidement », a-t-il déclaré. En outre, les deux entreprises ont affirmé que cette relation renforcée simplifierait la vie des utilisateurs quand ils passeront des solutions SAP ERP sur site à SAP S/4HANA dans le cloud.

Ce partenariat présente également d'autres avantages. Il implique en particulier des engagements conjoints plus importants avec les clients et les partenaires et des investissements supplémentaires dans la plate-forme et dans l'infrastructure en vue de l'automatisation des migrations, de l'amélioration des opérations, du contrôle et de la sécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité