Sellsy part à la conquête de l'Europe depuis La Rochelle

Sellsy a été créé en 2009 à La Rochelle par Frédéric Coulais (ci-dessus à gauche) et par Alain Mevellec. (crédit. D.R.)

Sellsy a été créé en 2009 à La Rochelle par Frédéric Coulais (ci-dessus à gauche) et par Alain Mevellec. (crédit. D.R.)

En bouclant un troisième tour de table, Sellsy, un éditeur CRM en SaaS installé à La Rochelle en Charente-Maritime, se donne les moyens d'ouvrir un premier bureau en Europe. Ces fonds lui permettront également de doubler la taille de ses équipes et d'investir dans sa R&D.

L'éditeur de CRM SaaS Sellsy annonce la clôture d'un troisième tour de table de 7 millions d'euros  qui va lui permettre d'entrer dans une nouvelle phase de son développement. Cette levée a été réalisée par SofiOuest et Alto Invest, investisseur historique qui renforce sa participation dans l'entreprise sept ans après son entrée au capital. Avant cela, l'entreprise avait réussi à lever près de 2 millions d'euros de capitaux. Créé en 2009 par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy est née du constat que la multiplication des applications et outils était un frein pour les entreprises. Ses dirigeants ont donc eu l'idée de développer un outil de gestion en ligne capable de piloter à lui seul l'ensemble du cycle client : CRM, facturation, gestion de projet, support client, suivi des achats et des marges, marketing, etc. Leur logiciel s'interconnecte avec diverses solutions du marché comme Google Suite, Dropbox ou Office 365.

En réunissant ces fonds, l'entreprise va pouvoir mettre en place dès 2018 une stratégie basée sur 3 principaux leviers de croissance : l'innovation, le développement commercial et marketing et une accélération de son développement à l'international avec la création d'un premier bureau européen, probablement au Royaume-Uni ou en Irlande. D'autres implantations devraient suivre pour faire « de Sellsy un acteur majeur du logiciesl en Europe d'ici cinq ans ».

Un nombre de clients appelé à tripler d'ici 2020

L'équipe R&D renforcée aura en charge de doter l'offre de nouvelles fonctionnalités, comme le rapprochement bancaire et la comptabilité. En étoffant ses forces de vente, Sellsy entend tripler le nombre de ses clients d'ici 2 ans. En 2017, plus d'1 milliard d'euros ont été généres par sa solution. L'éditeur compte à ce jour 3 200 clients pro et revendique 15 000 d'utilisateurs. Parmi les entreprises ayant fait le choix de sa plate-forme, on trouve des start-ups (comme Weezevent, Anticafé ou AB Tasty) mais aussi des PME ainsi que plusieurs grands comptes comme le PSG, Indigo ou le groupe Nicolas. Sellsy est aussi implanté au coeur de l'écosystème Frenchtech avec des clients comme Euratech, The Family, Frenchweb ou France Digitale.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité