S&H poursuit la séparation entre ses activités de conseil et d'intégration

Pap'Amadou Ngom

Pap'Amadou Ngom

La SSII Des Systèmes et des Hommes vient d'ouvrir une nouvelle business unit dédiée au conseil autour des solutions de gestion comptable et financière. Elle devrait devenir une filiale à part entière, comme la société de conseil en solution de gestion des RH Talentys créée en 2005.

La SSII Des Systèmes & des Hommes (S&H) se spécialise dans l'intégration de solutions de gestion RH et de gestion comptable et financière. En 2005, ses activités de conseil autour des solutions de gestion RH ont été filialisées avec la création de la société Talentys. Aujourd'hui, l'entreprise renouvelle en quelque sorte l'opération en concentrant cette fois-ci ses activités de conseil en solutions de gestion comptable et financière dans une nouvelle business Unit.

Cette division propose des services d'aide au choix des solution, de coordination avec la maitrise d'oeuvre, d'accompagnement en déploiement ou encore de redéfinition des processus métiers. Elle délivrera ses prestations principalement en mode projet. « Dans un premier temps, la business unit s'adressera à nos clients traditionnels, les grands comptes. Ensuite, elle ciblera également les ETI », indique Pap'Amadou Ngom, le PDG de S&H.

10% du chiffre d'affaires

Dirigée par Luca Brero, un ancien expert en ERP d'Accenture, la business unit regroupe aujourd'hui 5 consultants issus des équipes de S&H. Elle devrait doubler ses effectifs au cours de l'année prochaine et regrouper 15 collaborateurs en 2015.

À terme, le nouveau département devrait devenir une filiale à part entière comme Talentys. S&H dissocierait ainsi complètement ses activités d'intégration et de conseil, ce qui lui permettrait de mieux les mettre en valeur. En 2012, Talentys représentait 10% des 18 millions d'euros de chiffre d'affaires de S&H. Pap'Amadou Ngom espère que la nouvelle business unit en fera autant d'ici deux ans.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité