Solucom double ses revenus grâce à ses acquisitions pour son T3

Le cabinet de conseil en management et systèmes d'information a réalisé 35,7 M€ de chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice 2012/2013. Il réalise ainsi une progression de 29% à période comparée de l'année précédente. Retraitée des contributions des sociétés Alturia Consulting, Eveho et Stance acquises en 2012, l'activité du groupe est en croissance organique de 15%.

+22% de CA sur 9 mois

Sur 9 mois, la hausse des revenus de Solucom s'établit à +22% pour un chiffre d'affaires de 95,2 M€ (+10% à périmètre constant). Durant ces trois trimestres, le taux d'activité du groupe a atteint 82%. A la fin du mois de décembre dernier, ses effectifs atteignaient 1168 collaborateurs contre 992 au 31 mars 2012. Une croissance notamment nourrit par l'apport de Stance et un plan de recrutement qui doit avoir abouti à l'embauche de 200 personnes à l'issu de l'exercice en cours.

Ce dernier, qui s'achèvera le 31 mars prochain, devrait se solder, selon Solucom, par un chiffre d'affaires annuel de en hausse de plus de 19% (+5% à périmètre constant). Le cabinet de conseil maintient en outre sa prévision d'une marge opérationnelle annuelle à deux chiffres tout en reconnaissance que cet objectif devient « de plus en plus tendu  du fait de l'environnement de marché.»

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité